Morex a écrit: Quand elle a était présentée a la presse, j'étais enthousiasmé et pourquoi remplacer ma MEg par sa petite soeur (c'était une de mes idée).
Depuis j'ai était la voir de plus près dubut Octobre en concession et je suis tombé sur le cul quand j'ai vu les tarifs et encore plus quand j'ai vu la liste des options (même sur la version Initiale).
J'attend la sortie de la version RS, mais je pense que je vais passer mon chemin.
Je préfère sa grande soeur
TOUT PAREIL !! j'étais hyper enthousiaste avant qu'elle sorte et finalement... les tarifs sont élevés et surtout le rapport perfs/conso est très mauvais quelle que soit la motorisation.
Si je me fie aux chiffres de l'AJ (dernier HS), le dCi 105 monté dans la Clio offre des pefs nettement inférieures au dCi 120 (logique) monté dans la Mégane, mais surtout, il consomme plus...
quant au 1.6 16v que j'avais dans la Clio II, c'est devenu un vrai gouffre dans la III. Et puis, il doit être bien anesthésié. Je ne l'ai pas essayé.
Bref, le mieux est l'ennemi du bien et cette Clio III me déçoit à fond, même si elle est réussie par ailleurs.