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[Clio III] Panne injection

Mer 22 Aoû, 2012 16:08
Bonsoir,
la Clio3 de mon fils, 1.6 16V de 2007 et 53000 a eu le souci suivant ce matin:
après avoir démarré correctement et bien roulé pendant 10 km, pas de ratés ni de trous à l'accélaration, le message Panne injection s'affiche avec un bip sonore et plus de pêche.
Il s'arrête redemarre et roule 500 m et paf rebelote, et le scénario se répète
3 ou 4 fois jusqu'à son taf.

Les bobines ont été changées sous gtie par le proprio précedent.
La batterie est neuve, changée il y a 3 semaines.

Un avis ?
Merci !!!!
Jeu 23 Aoû, 2012 08:08
Retour d'infos:
La clio est chez Renault.
Hier soir ils n'ont rien trouvé de particulier vu qu'elle refonctionne ...
Je sens que ça va être galère cette panne.
Aujourd'hui ils vont rouler avec, la valise branchée.
Il y a une trentaine de capteurs qui peuvent être en cause.
Sondes de temperature, sondes lambda (pot catalytique), pot de recopie de l'accélerateur, etc ...
Un faux contact sur un connecteur ... quand on imagine le nombre de connecteurs ...
Bref !

Bonne journée à vous !
Jeu 23 Aoû, 2012 11:08
Il y avait quoi comme défaut?
Ven 24 Aoû, 2012 17:08
Bonsoir !

On a recuperé la clio.
Elle fonctionne ... et la panne ne s'est pas reproduite !

Les deux codes défaut relevés par le mecano:
DF196 1DEF circuit capteur pedale piste 1
DF080 4DEF circuit decaleur arbre à cames

Si un spécialite lit ce post ... son avis sera précieux !
Mon fils flippe à l'idée que ça se produise sur la file de gauche à 130 !
Et moi aussi d'ailleurs
Dernière édition par R5TL le Ven 24 Aoû, 2012 17:08; édité 1 fois
Dim 26 Aoû, 2012 13:08
Up up !!!

Dim 26 Aoû, 2012 14:08
Tu as ces deux défauts et le garage Renault ne sait pas quoi faire?
Dim 26 Aoû, 2012 22:08
Hello jeanvaljean,
il faudrait que la panne se reproduise ...
La c'est arrivé 3 fois de suite à 5 min d'itervalle et puis plus rien !
La voiture fonctionne !

ça semble lié au potetiomètre de recopie de la position de l'accélerateur.
ou pas ...

Ce que je ne comprends pas: cette valise n'a pas accés à un journal des evenements ?
Les défauts ne sont pas enregistrés ?
Ils sont si nuls les ingénieurs chez Renault ???? ils n'ont pas prévuu ça ?

Lun 27 Aoû, 2012 08:08
Bin si le defaut s'affiche avec un contexte maintenant si ils ont tout contrôler que c'est OK et que la panne ne revient pas (ce qui peut arriver) c'est autre chose
Lun 10 Sep, 2012 22:09
salut R5TL

tu as mis que tu avait un défaut sur le circuit décaleur arbre a cames et d'après ce défaut il faudrait commencé par remplacé le décaleur abre a cames

Mar 09 Oct, 2012 14:10
Un p'tit suivi du dossier ... ça peut toujours interesser (380 lectures de mon post):

Alors c'est bien une pièce lièe à la pédale d'accélerateur qui est en cause, je n'ai pas noté la ref, ça vaut une centaine d'euros.
Le message lié au décaleur d'arbre à cames est dû aux coupures intempéstives d'injection, c'est juste une conséquence et non une cause.

Le problème
la pièce n'est pas dispo, ou plutôt, Renault ne donne pas de délai !!
ENORME !!!
La voiture est inutilisable !
Le pire c'est d'attendre un coup de fil, mais chez Renualt rien ne bouge !
Alors mon fils se débrouille: le week end avec les copains et la semaine pour le taf en transports en commun.
Pas grave vous me direz ...
Mais le gars qui a besoin de son vehicule pour le taf, il fait quoi ???

QUI MIEUX QUE RENAULT PEUT ENTRETENIR VOTRE RENAULT ?

Si quelqu'un a la réponse, je prends !
Merci de m'avoir lu
Mar 23 Oct, 2012 07:10
Suite et fin:
voilà pièce reçue et remplacée.
C'est en fait l'accélerateur complet !
La pedale actionne un potentiomètre qui comporte plusieurs pistes.
Une des pistes était defectueuse.

La pédale est solidaire du boîtier qui est lui fixé au châssis dans l'habitacle, puis un connecteur et c'est tout.
J'ai récuperé la pièce, je vais l'ouvrir pour voir à quoi ça ressemble, hé hé je suis curieux !

Bonne journée à tous.
Un modo peut fermer l e post: reglè.