Bonsoir et merci pour vos réponses.
Je pense m'être mal expliqué. Voilà : il y a un mois déjà, sa voiture présentait ce problème de batterie faible, nous l'avions redémarrée à l'aide d'un booster/chargeur. Un instant après l'avoir laissée tourner, mon fils coupe le contact et m'annonce que plus rien ne s'allume au tableau de bord (normal lorsque l'on coupe le contact...) cependant, le moteur tournait toujours !
J'ai testé et en effet, contact coupé, clés enlevées et le moteur tournait encore et répondait à l'accélérateur !
On charge la batterie. On rebranche le tout (mais on ne remet pas les vitres au point mort haut... à défaut de le savoir). Une heure plus tard, le volet papillon se met à chanter tout seul, sans contact !
Une autre fois, le temps s'améliore : 2 heures de silence avant le concert !
J'ai remplacé le Neiman. (qui n'avait rien fait de mal pourtant, mais va savoir !)
J'ai utilisé sa voiture sur de tout petits trajets, genre saut de puce, de maison à maison, rapidement, la batterie a faibli. Résultat, démarrage en poussette !
Bref, vérification des fusibles débranchés un par un, par contre pour avoir ceux du haut dans le boitier de fusible, heu, comment faire ! Bref, on m'avait conseillé de vérifier si j'avais une consommation de jus en branchant une lampe témoin entre la borne moins et la masse; j'avais bien une conso mais non mesurée précisément. J'ai appris ensuite que les portes devaient être condamnées électriquement.
J'ai porté la voiture chez un mécano pour la vidange (je n'ai pas de lieu pour le faire moi-même) à qui j'ai demandé de me dépister le problème avec sa valise.
Il m'a dit que l'alternateur donnait du jus en suffisance mais avec un temps de réponse un peu décalé... Puis ce problème de stop ineffaçable...
Voilà, j'ai rendu la voiture à mon fils car le volet restait muet,sauf si on le sollicitait au démarrage. Le problème semblait avoir disparu, mais 15 jours plus tard, il a failli rester en rade dans un sous sol de cinéma. Une poussette et elle a redémarré. Au secours Papa, chuis en panne, j'y coursjyvole le lendemain et ... elle démarre !
J'ai vérifié les masses aux feux stop, RAS.
Donc, là, je sèche... en plus la voiture est à 35 km de chez moi, ce n'est pas très simple non plus. Merci pour votre aide.