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[Clio III] Mode auto feux et probleme etindre moteur.

Mar 06 Dec, 2011 19:12
Bonsoir ,

J'ecris ce topic car je ne sais pas comment procéder à mon probleme .
Je m'explique je possède une Clio III 1.5 DCI 85 CV Exception 2008 .

Lorsque je desactive le "mode Auto " des feux automatique tout marche corectement c'est a dire quand je tourne la clés pour etindre le moteur ben le moteur s'etin .

MAIS

Lorsque j'active le "mode auto" des feux automatique ba voilà le probleme je tourne la clés pour etindre le moteur et le moteur ne s'arrette meme pas ! je peux meme enlever la clés et le moteur tourne toujours !
Je suis obliger d'ouvrir la porte conducteur ou appyer sur le bouton de la centralisation pour etindre le moteur !

Qu'ellequ'un a des conseil des avis ? je suis prenneur...

Merci d'avance !
Dernière édition par LORENZO le Mar 06 Dec, 2011 20:12; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Mer 07 Dec, 2011 08:12
La vache.. ça semble être un problème de multiplexage ..

faudrait faire diagnostiquer ça dans un garage

au bénéfice du doute, quand tu allumes les feux, ça fonctionne bien quand tu fais le tour de la voiture (pas de guirlande de nowel version discothèque quand tu mets les warning ?)
Cap'tainsky
Membre d'honneur
Mer 07 Dec, 2011 09:12


Plus sérieusement il faudrait alle faire un tour au garage parce que ca sent le cafouillage du multiplexage

Quand tes feux sont allumés en mode manuel le probleme est aussi présent
rpm91
Modérateur PR
Mer 07 Dec, 2011 09:12
Bonjour, il y a une note technique là dessus (NT6764)

Entrée d'eau dans le boîtier d'interconnexion moteur, à faire changer au garage (ainsi que le calculateur UPC)

Tu devrais pouvoir négocier une prise en charge.
Mer 07 Dec, 2011 12:12
Bonjour , merci vos message

Je vien de decouvrir que meme en manuel quand je laisse les ,feux allumer ben le moteur s'etins pas !
On parler dans un agent renault que sa pourrait venir de 'UCH qui aurait pris l'eau mais bon sa veut dire quoi qu'il faut changer l'UCH + REPROGRAMMATION ?

Mer 07 Dec, 2011 12:12
T'es bon pour un UPC ... c'est assez rare que l'uch prenne l'eau quand même.
Dernière édition par JeanValgeant le Mer 07 Dec, 2011 12:12; édité 2 fois
Mer 07 Dec, 2011 12:12
Et sa coute combien l'UPC sur une clio 3 ?
Mer 07 Dec, 2011 13:12
Amène ta voiture chez Renault pour avoir confirmation , tu peux toujours vérifier par toi même la présence d'eau dans ce boitier il est situé à droite de la batterie (tu peux le débrancher/rebrancher sans aucun pb, juste débranche la batterie).

Sachant que l'UPC doit être programmer les prix varient en fonction du taux de l'agence/concession ou tu vas. Si ton véhicule a fait les entretient chez Renault tu pourras éventuellement avoir une prise en charge je pense
Dernière édition par JeanValgeant le Mer 07 Dec, 2011 13:12; édité 1 fois
Mer 07 Dec, 2011 15:12
Je vien d'allez dans 2 agent renault + une concession renault pour avoir de plus en plus d'information ou est le probleme , et la reponse est que c'est un problème inconnu chez renault personne a jamais vu sa et la seul chose qui ont su me dire c'est le taux horaire en moyenne 87e/H pour les agent et 95e/H pour la concession car il ne savent pas combien de tmep il allais passer de temp ! Sa me fait un peux peur car le montant peux monter tres vite et juste pour une recherche de panne !

j2c
Membre d'honneur
Mer 07 Dec, 2011 15:12
rpm91 a écrit:
Bonjour, il y a une note technique là dessus (NT6764)


tu peux y retourner pour leur dire qu'il y a une NOTE TECHNIQUE là dessus.. ils sont pas très fut fut les gars
rpm91
Modérateur PR
Mer 07 Dec, 2011 15:12
rpm91 a écrit:
il y a une note technique là dessus (NT6764)


LORENZO a écrit:
c'est un problème inconnu chez renault personne a jamais vu sa

Et à quoi çà sert que Ducros il se décarcasse?
rpm91
Modérateur PR
Mer 07 Dec, 2011 16:12
j2c a écrit:
ils sont pas très fut fut les gars


Sur les trois, pas un n'a pris le temps d'aller vérifier? C'est sidérant, quand même
Dernière édition par rpm91 le Mer 07 Dec, 2011 16:12; édité 1 fois
Mer 07 Dec, 2011 16:12
rpm91 a écrit:
rpm91 a écrit:
il y a une note technique là dessus (NT6764)


LORENZO a écrit:
c'est un problème inconnu chez renault personne a jamais vu sa

Et à quoi çà sert que Ducros il se décarcasse?


Au trois je leur est parler de la note technique et il m'ont dit qu'il savais pas , c'est quand meme fou j'ai l'impression de parler a des voleur quand meme il dise rien d'abord faut payer

Mer 07 Dec, 2011 20:12
Tu as demonter ton UPC pour voir si il avait bien prit l'eau? Au pire tu le changes toi et tu l'amenes chez Renault pour qu'il le paramètre (cela ne va pas empecher le démarrage ni le fonctionnement moteur il faut renseigner dans l'upc le type d'alternateur etc.)