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[Clio III] code erreur clio 1.5 dci 2010 85 cv

Ven 13 Dec, 2024 13:12
bonjour a tous


symptômes suivant sur ma clio 3 dci 85 cv de 2010 130000 kms et passage valise delphi

symptômes :voyant allumé "vérification injection" et difficulté a monter dans les tours et démarrage a froid difficile
ce voyant s'eteint parfois


ci dessous défauts enregistrer

-DF631 -circuit du contacteur de frein
-Intermittent
-incoherance
-DF427 -soupape regulation pression de suralimentation
-intermittent
-a la limite maximum
-DF089 -capteur de pression collecteur admission
-intermittent
-au niveau minimum


D autres defaut s sans doute moins important

coussin gonflable

DF282 -Pas de signal multiplexe injection
-etat inconnu
-intermittent

unite connexion de l habitacle uch

DF040 -position repos d essuie glace ar
-court circuit a +30
-intermittent

DF063 -fonction verouillage securite enfant
-.......................
-intermittent

pouvez vous m'orienter dans le diagnostic en changeant des pieces ou des conseils avisé
merci pour vos retours
jean paul
Ven 13 Dec, 2024 19:12
Bonjour,

il y a beaucoup de signaux de circuits différents là ,
commences par contrôler l'état de la batterie, la tresse de masse.

ensuite je dirais d'effacer les défauts de rouler un peu et de refaire la lecture

côté puissance, ces 2 messages en même temps auraient tendance a me faire dire que tu as une fuite sur le circuit d'air Haute Pression :

"DF427 -soupape regulation pression de suralimentation
-intermittent
-a la limite maximum
-DF089 -capteur de pression collecteur admission
-intermittent
-au niveau minimum"

mais ce qui m'étonne c'est que tu n'as pas de message du capteur de Psural (peut être pas dans le logiciel de la valise)
Jeu 09 Jan, 2025 13:01
Bonjour,

avec tous tes défaut qui n'inclut pas uniquement la gestion du moteur, je conseillerai plutôt d'aller chercher vers le boitier UPC (celui à droite de la batterie), il se pourrait qu'il ait pris l'eau, soit il bugue carrément et dans ce cas tu peux trouver sur le boncoin un boitier UPC d'occasion aux alentours de 50€ sinon en neuf c'est plutot vers les 400/500€ (attention il faut acheter la même référence que ton boitier UPC sinon cela risque de ne va pas fonctionner !).

En premier temps, tu peux enlever le cache de l'UPC pour voir l'état général ou si des relais n'ont pas cramé par exemple ou présence d'eau ou d'humidité (cela prends 5 mn avec un tournvis avec une empreinte torx

Tu as cette vidéo qui explique bien le role de l'UPC si tu veux plus d'infos sur cela:

Vidéo sur UPC Clio 3

Je te laisse chercher sur le net pour savoir comment acheter un boitier UPC identique à ta version de voiture car je ne suis pas spécialiste pour cette recherche) certain parle de 3 points de code couleur permettant d'identifier la même configuration, d'autre de la référence indiquée à l'intérieur du boitier).

Tiens nous au jus pour ta recherche de panneS

Au plaisir d'échanger
Ven 10 Jan, 2025 13:01
Bonjour à tous,

En complément d'info pour les codes couleur du boitier UPC , lorsque tu regardes en face ce sera en bas à droite:



Voilà tu as toute les infos maintenant et si ce post sert à quelqu'un d'autres n'hésitez pas de donner des nouvelles sur cette recherche de panne

Bon courage !