Bonjour,
avec tous tes défaut qui n'inclut pas uniquement la gestion du moteur, je conseillerai plutôt d'aller chercher vers le boitier UPC (celui à droite de la batterie), il se pourrait qu'il ait pris l'eau, soit il bugue carrément et dans ce cas tu peux trouver sur le boncoin un boitier UPC d'occasion aux alentours de 50€ sinon en neuf c'est plutot vers les 400/500€
(attention il faut acheter la même référence que ton boitier UPC sinon cela risque de ne va pas fonctionner !).
En premier temps, tu peux enlever le cache de l'UPC pour voir l'état général ou si des relais n'ont pas cramé par exemple ou présence d'eau ou d'humidité (cela prends 5 mn avec un tournvis avec une empreinte torx
Tu as cette vidéo qui explique bien le role de l'UPC si tu veux plus d'infos sur cela:
Vidéo sur UPC Clio 3
Je te laisse chercher sur le net pour savoir comment acheter un boitier UPC identique à ta version de voiture car je ne suis pas spécialiste pour cette recherche) certain parle de 3 points de code couleur permettant d'identifier la même configuration, d'autre de la référence indiquée à l'intérieur du boitier).
Tiens nous au jus pour ta recherche de panneS
Au plaisir d'échanger