shooby a écrit: Juste un truc cilios, ici on parles bien d'une clio RS dci non, donc pourquoi parler de moteur essence ? Si c'est pour dire qu'il faut mieux un moteur atmo bien foutu qu'un moteur turbo le problème ne se pose plus aujourd'ui, il n'y a plus de diesel atmo depuis un bail
Oui désolé je suis Hors sujet , je ne faisais que répondre a la possibilité ou non de pauser un F4RT sous le capot de la Clio RS3
Pour en venir a une Clio RS DCI disons a 130ch , il faudrait revoir beaucoup de choses , déjà le moteur car le 1.5 DCI a 105ch , doit presque être a bout , car il a une simple culasse a 8soupapes , donc la passer en 16V , revoir aussi le bas moteur pour le renforcer.
Après il reste encore le soucis de la boite 6 , l'actuel supporte au max 245 NM , qui sont déjà atteint sur le 105ch , alors soit il faudrait greffer une NDO (si elle rentre) soit encore fabriquer une nouvelle boite compacte supportant un couple d'envrion 300NM.
En bref de bien gros investissement juste (presque) pour la Clio , quoique vous me direz , la Micra pourrait elle aussi en profiter