X
Accueil / Généralités / News

[Clio III] CLIO III 1,5 dci expression 2012 : nouveau look ?

Lun 29 Oct, 2012 17:10
Bonjour à tous,

Voilà, je viens d'acheter à mon épouse une CLIO III 1,5 DCi expression CLIM 90 cv de février 2012 ( BR2H )
Je l'ai acheté à un grand groupe RENAULT sur catalogue ( et oui ! ) à 12400 euros et 12000 kms.

Questions :
1 ( comme je ne l'ai pas vu ! ) : y a t il sur ce modèle la lame chromée sur le pare choc avant puisque il est marqué sur le descriptif " masques de phares noirs " qui correspond à mon avis au nouveaux modèles de 2012.
2 Fermeture des portes automatique en roulant ? Couleur noir étoile, pas métallisée ?

Merci à vous.
j2c
Membre d'honneur
Lun 29 Oct, 2012 17:10
vincent64 a écrit:
2 Fermeture des portes automatique en roulant ?

je vais pas mettre ma main à couper.. mais ça fait plus de 10 ans que c'est de série sur les Renault.. c'est activable avec un appui long sur le bouton de verrouillage dans l'habitacle (voir la notice au besoin)
Lun 29 Oct, 2012 18:10
??? Tant mieux ! Sur son ancienne CLIO ( mai 2004 ) cela ne fonctionnait pas.

Oui...je pense qd même que sur ce modèle ( 2012 ) cela devrait l'être.

Et la lame ?

Merci !
j2c
Membre d'honneur
Mar 30 Oct, 2012 08:10
aucune idée, pour être fixé, demande une photo au vendeur
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Mer 31 Oct, 2012 14:10
Bonjour
Je n'ai pas la réponse a ta question, mais tu pourra répondre à la mienne dès que tu aurra ta voiture :
Il y a il un voyant de préchauffage qui s'allume lors du démarrage ?
je pose cette question pour ma Modus 1.5 dci 90 car je n'ai aucun synoptique - bobine ou genre solenoïde - qui est présent au tableau de bord .
Merci .@+
Dernière édition par CHAMPAGNE le Mer 31 Oct, 2012 14:10; édité 1 fois

Jeu 01 Nov, 2012 09:11
Hye !
Je viens de la voir, elle est prête.

Premières réponses : elle toute peinte en noir, poignées de portes, rétros, calandre, etc...magnifique.
Elle a un "becquet" arrière, très joli, cela se trouve sur les modèles 2012.
J'ai fait changé les enjoliveurs qui étaient " pleins " par des enjoliveurs à "batôns".

Pour le reste, je te dirai cela vendredi.

CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Ven 02 Nov, 2012 11:11
Noir , c'est Noir .... C'est la Toussaint ...
Belle voiture , j'en ai vu une mercredi et il n'y avait pas de voyant préchauffage.
NB . l'interrupteur régulateur - limiteur est présent mais n'est pas raccordé car il s'agit d'une option et il n"y a pas par conséquent de moyens de réglages sur le volant.
Est ce ton cas ?
Par contre il y a une cartographie par Tom Tom incorporé.
Alors @ + pour ta présentation.
Ven 02 Nov, 2012 14:11
Hye !

C'est simplement une expression 90 cv pac CLIM ( ma femme ne voulait pas de GPS, ni de bluetooth, régul...etc ! ).

En bas à gauche du tableau de bord, il y a en filigramme la marque du limitateur et du régulateur mais pas de " trous". ( Rien au volant )

Oui, je confirme, pas de voyant de préchauffage, juste quelques messages de l'ordinateur de bord.

PS: à quoi servent les prises RCA jaune et rouge en bas ? Brancher un iphone ?
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Ven 02 Nov, 2012 14:11
C'est pour le branchement d'un ipod - lecteur baladeur musique avec écouteurs - le relai sono étant pris par les enceintes hauts parleurs du véhicule..
Ce n'est pas pour un téléphone ex.iphone 5 Lol.
Merci pour la réponse , donc plus de voyant pour les diesels ...

Sam 03 Nov, 2012 16:11
Encore une question

La couleur est " noir étoile "...

Est-ce quand même une couleur métallisée ? Aussi solide voire résistante ?

Merci
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Sam 03 Nov, 2012 19:11
D'après le nuancier Renault la couleur noire étoile - Code TE GNE - est une peinture métalisée.
Teinte a effets ayant remplacé le noir nacré.
Belle peinture reflets très brillants ...
Mais, tu vas avoir du boulot à l'éléphant bleu

noir c'est noir .
Dernière édition par CHAMPAGNE le Sam 03 Nov, 2012 19:11; édité 1 fois
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Dim 04 Nov, 2012 10:11
Hello.
Bon dimanche avec ta Clio III.
Quelques impressions et éventuelles photos pour les forumeurs de PR.
Sam 10 Nov, 2012 19:11
CHAMPAGNE a écrit:
Hello.
Bon dimanche avec ta Clio III.
Quelques impressions et éventuelles photos pour les forumeurs de PR.

Hello,

Et bien c'est la voiture de ma femme donc je l'utilise très peu ( ! ) mais ceci étant, elle est hyper souple dans les commandes et cela fait bizarre ( embrayage, levier de vitesse, direction : hyper souple voire mou ! ) Oui, cela me change de ma laguna.
Sinon, très vive, précise, agréable et TRES silencieuse par rapport à l'ancienne CLIO Dci que nous avions.
Pour l'instant ce n'est que du bonheur, 5 litres de conso moyenne ( non non pas 4 litres ) peinture noire très belle mais effectivement hyper sensible aux effets " extérieurs " !
Notes : 9,5 / 10

Quelque photos :

CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Sam 10 Nov, 2012 19:11
Hello . Merci pour les photos.
Belle voiture , mais je suis Renaultiste alors ...
Moi aussi deuxième conducteur.. après mon épouse , j'avais du mal a plier la t^te pour renter ou sortir de la clio coté passager.
Alors pour être tranquille nous avons pris La Modus car la Clio IV c'est encore 4 cm en moins en hauteur.
Renault ne fait pas ou plus de sièges passager réglable en hauteur ...
Sam 10 Nov, 2012 20:11
Au fait = :

J'ai fait changé les enjoliveurs en concession car les modèles 2012 étaient " pleins " et pas top ".

Sur les modèles 2012 ( voyez ) il y a un becquet arrière en plus, des rétros plus larges, une peinture intégrale noire ( pas de couleur argent sur les poignées ou devant )...
Dim 11 Nov, 2012 09:11
arghhh ma noire nacré a pris un coup de vieux quand meme d'un coup ..

par contre il y a longtemps que le mode fermetue quand la vitesse dépasse celle d'une personne marchant existe ... bien plus de 10 ans .. voire plutot 20 (ça existait sur ma R19)
Lun 19 Nov, 2012 19:11
Bonjour à tous,

Voilà les premieres bûches !

My wife a reculé dans un petit trottoir et a cassé son catadiopre arrière droit.

Voir la flêche sur la photo...

D'après vous combien cela me couterait ?

Merci ce vos réponses.

http://nsa32.casimages.com/img/2012/11/19/121119064829447921.jpg (image trop grande)

Mer 21 Nov, 2012 09:11
vincent64 a écrit:
Bonjour à tous,

Voilà les premieres bûches !

My wife a reculé dans un petit trottoir et a cassé son catadiopre arrière droit.

Voir la flêche sur la photo...

D'après vous combien cela me couterait ?

Merci ce vos réponses.

http://nsa32.casimages.com/img/2012/11/19/121119064829447921.jpg (image trop grande)

HS
si je savais pas que ma soeur avait une peugeot 107, j'aurais pu croire que tu étais mon beauf (surtout que ma soeur à bien tabassé sa voiture une fois )
/HS
Mer 21 Nov, 2012 18:11
[/quote]
HS
si je savais pas que ma soeur avait une peugeot 107, j'aurais pu croire que tu étais mon beauf (surtout que ma soeur à bien tabassé sa voiture une fois )
/HS [/quote]

a pas à