X
Accueil / Accessoires Renault

[Clio III] Choix de haut parleurs sans changer le poste 8200 d'origine

l&g
Mer 05 Mai, 2010 22:05
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je souhaiterais profiter de vos expériences en matière de radio sur une clio 3 de 2008.
Il est certain que mon poste d'origine (le 8200 qui ne lit pas les mp3) ne brille pas par sa puissance ! c'est 4x15 w, je crois, et je ne parle pas de la puissance rms

- Je souhaite mettre des hauts parleurs coaxial 2 voies dans les emplacements à l'arrière en 13 cm ( il sont vides ) sans changer ma source (4x15) , que choisir et sur quel site : hertz DCX, infinity reference, jbl, boston, avec un rendement de minimum 91 db et un bon rapport qualité prix .

- J'ai toujours le kit éclaté d'origine à l'avant ; peut on me confirmer si c'est le Pioneer TS-Q131C, est ce utile de le changer, si oui avec quel type de kit ?
Merci de vos conseils
Jeu 06 Mai, 2010 08:05
Salut,

Le 8200 est un 2X15Watts avec 4 sorties hp (médium/tweeters).

Je ne connais pas la disposition sur Clio, mais sur Twingo il y a 2hp dans les portes (g/d) et 2hp (tweeters) intégrés au tableau de bord (g/d).

perso, il lit très bien les cd gravés mp3.
l&g
Sam 08 Mai, 2010 20:05
TwinCool a écrit:
Salut,

Le 8200 est un 2X15Watts avec 4 sorties hp (médium/tweeters).

Bonjour,
Merci Twincool , même si là, c'est la cata ! ....2x15w, je me doutais bien que le poste n'étais pas "puissant", mais j'espérerais au moins un 4x15 w, bref mettre 2 petit coaxiaux dans les portes arrières et là ce n'est pas possible !
Existe il un poste Renault en 4x15 ou 4x40 avec ampli intégré, compatible avec l'audio box V2 ph 3 pour lequel je peut garder commande au volant et l'affichage décentralisé ?
En fait, je souhaite simplement un poste 4x.. avec ampli intégré comme le cabasse auditorium : par exemple le RENRDW222-01.
Avez vous une idée, tout en restant en matériel Renault ?!
Merci

(réparation balises)
Dernière édition par j2c le Sam 08 Mai, 2010 20:05; édité 1 fois
l&g
Dim 09 Mai, 2010 15:05
Concernant ces petites histoires de poste "de base", j'ai démonté ce matin le cache de la portière arrière : 10 mn et 4 vis, le plus long étant de trouver les outils , la poignée vitre vient toutes seule !

Cela ne faisait aucun doute, la clio 3 est précablée pour les enceintes arrières , le poste 8200 d'origine" update list est "à priori" un 4*15watts, (haut parleur connecté, la musique chante... faible) j'ai un instant envisager de prendre un 8200 auditorium tronic (4*40 avec ampli intégré) mais au vu des commentaires sur le forum, cela ne semble pas très utile ? C'est vrai ?
Voilà, je pense acheter en occasion des focals coax polyglass cvx ou mp3. (rendement de 91 db, max rms : 50w et max : 100w).... et conserver mon KE blackpunkt Renault à l'avant (non ce n'est pas le Pioneer TS), le tout toujours sans ampli.
Est ce que c'est cohérent ?
Merci