X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] Capteur pmh clio 3 1,5dci 69cv

Jeu 14 Nov, 2024 12:11
Bonjour,
Bonjour à vous.
Voilà, je rencontre un problème avec ma clio 3, 1,5 dci 70cv de 2008. Je n’arrive plus à démarrer ma voiture. La batterie est bonne, le démarreur se lance mais rien ne se passe, la voiture ne démarre pas. Au tableau de bord le voyant orange est allumé et il est précisé "injection à controler"
Après recherches il semblerait que cette panne peut être liée au capteur pmh qui serait défectueux. Avant de faire remorquer ma voiture qui est immobilisée, j’aurais aimé tenter de changer ce capteur. Or, je ne parviens pas à le localiser. J’ai bien regardé les tutos mais cela ne m’aide pas.
Si quelqu un peut me renseigner ce serait super.
Merci à vous par avance.
rpm91
Modérateur PR
Jeu 14 Nov, 2024 15:11
Bonjour
sur les boites 5 rapports, avec le 1,5 dCi en particulier, on le trouve sur les dessus de la boîte, collé au moteur:

Mais par ailleurs, votre problème peut venir de plein d'autre choses
Est-ce que le filtre à gasoil présente de la limaille de fer?
Jeu 14 Nov, 2024 17:11
Bonsoir
Je n’ai pas regardé mais la vidange et la courroie de distribution ont été faites il y a deux mois. Le véhicule a 170000 kms
Tout fonctionnait bien jusqu’à ce que le voyant s’allume avec injection à contrôler. Puis quelques jours après impossibilité de démarrer.
J’ai bien tenté de repérer le capteur à l’endroit désigné mais je ne le trouve pas et pas de fils électrique à cet endroit
Merci.