Bonjour, je me permet de relancer se sujet !
je posède une Clio 3 GT 3 porte de 2010 et j'ai un probleme avec mes phrares arrière et plus particulierement les 2 feu stop droit et gauche ...
je m'explique la lampe arriere gauche était HS (pas de feu de stop, ni feu de croisement arriere), j'ai donc remplacé par une lampe que j'avais sous la main en attendant d'avoir une dispo pour aller en chercher une autre (même culos mais pas la meme ref... la lampe d'origne possede 2 filament, la lampe que j'ai mis en avait qu'un).
Je change donc la lampe et je prend la voiture pour un petit deplacement de 7km comprennant une 4 vois a 110km/h pour me rendre sur mon lieu de travail... et là après a peine 5 minutes de route... l'écran du tableau de bord m'affiche "Régulateur à controler" et la clé a molette c'est allumé... je rentre donc a la maison temps que la voiture roule et je change d'auto...(j'était a la bourre). En rentrant le soir je branche mon petit lecteur OBDII bluetooth sur la prise Diag et je trouve 3 faute :
1) P0504-C3 CONTACTEUR DE FREIN - Correlation A/B
2) U0315-4E INCOMPATIBILITE LOGICIEL AVEC LE MODULE DE COMMANDE DU SYSTEME D'ANTI BLOCAGE DES ROUES
3) P0703-47 CONVERTISSEUR DE COUPLE/CONTACTEUR DE FREINAGE - Panne du circuit
... je passe donc une bonne partie de ma soirée et ma nuit à reflechir et faire le tour des forums, je lis pas mal de topic au sujet du contacteur de freinage... fusible possiblement HS... ampoule grillé...
se matin 10h je file chercher un jeu d'ampoule, je démonte de nouveau le phare arrière gauche, je remplace l'ampoule par la bonne ref.
Je teste = l'ampoule fonctionne correctement en feu de croisement...
je part faire un tour de 15/20 minute sur de la 4 voix tout fonctionne, le regulateur fonctionne nickel pas de soucis... RAS.
je rentre et mon voisin me dis que je n'ai plus de feu stop droit et gauche... je teste avec lui ... et bingo... seulement le feu stop du coffre fonctionne...
je controle donc le fusible "STOP" = OK R.A.S
je démonte le contacteur de frein = plug debranché + contact cleaner pour la prise + WD40 sur la tige puis je remonte le tout...
je teste de nouveau... et le probleme n'a pas changé...
j'ai 2 feu stop qui ne fonctionne pas... dont une des deux ampoules est neuve de se matin...
quelqu'un aurait il une piste sur ce que je peux faire de plus ?? je vais devenir fou serieux... xD
Merci d'avance les copain