Bonjour,
Avant tout je tiens à préciser que je suis un petit nouveau dans le monde de Renault et de la mécanique, soyez indulgent ^^
J'ai une Clio II RTE 1, 9D de 1998(1999?).
Je vous explique les événements:
-Hier soir, après ne pas avoir utilisé ma petite voiture durant 2 semaines (garé sur le parking, n'étant pas à l’abri de la pluie,etc..), j'ai décidé d'aller faire un tour en ville. Je met le contact et voilà ce qu'il m'affiche :
Sur le coup je ne cherche pas à comprendre et démarre : j'ai roulé 3 mètres, j'ai compris qu'un truc clochais. Je me suis donc arrêté. Je remet le contact (même chose pour l'affichage) et là, toute tentative de démarrage était impossible.
J'ai donc cherché à comprendre de quoi il s'agit au niveau électrique :
-Batterie ==> c'est bon (je peux lancer le contact et tout s'affiche, idem pour la radio, etc)
-alternateur ==> changé l'année dernière : c'est bon
Ma question est la suivante : Avant de devoir payer quoi que ce soit ( étant étudiant on réfléchie avant de claquer de l'argent même pour 2 euros
) qu'est ce qui pourrait bloquer le démarrage du moteur ?
Car quand je met le contact et que je tourne la clé, je sens que quelque chose ce lance, mais c'est comme si il y avait une perte d'énergie. (S'il faut je mettrai un lien vidéo sur youtube )
Merci par avance pour toutes vos réponses que ce soit pour des questions ou pour aider.
Cordialement