Bonjour à tous,
En ce moment j'ai vraiment de gros soucis avec ma voiture, mais ce n'est pas le problème principal aujourd'hui.
J'ai une RENAULT CLIO 2 ph1, 1.2L essence, RTE (type mine MRE1002EG909). Elle a 139 276 km.
J'ai fait mon CT ce vendredi (25/05/2012) et tout s'est bien passé (contre visite pour un optique cassé [on m'a mis un coup de poing dedans, la veille]).
Voici ce qui a été relevé sans contrevisite :
6.2.6.1.1 : Pare-boue, Protection sous-moteur : Anomalie de fixation et/ou mauvais état AVD AVG
8.1.2.2.1 - Boite : défaut d'étanchéité
8.1.4.3.1 - Transmission (y compris accouplements) : soufflet défectueux AVG
En sortant de mon CT, je me rends compte que j'ai des trous dans l'accélération à régime faible : après ça se débloque et je reprends de la puissance.
Mon échapement fait des acoups (un peu comme ceux là :
http://www.youtube.com/watch?v=woojZ_kMr_U )
L'odeur des échappements est nauséabonde (presque comme l'oeuf pourrit ou le souffre. J'ai un modèle essence).
Enfin, lorsque je monte un peu dans les tours, j'ai mon témoin gestion moteur qui clignote. Phénomène qui s'arrête lorsque je passe ma vitesse supérieure pour perdre en régime.
(3ème témoin en partant de la gauche, l'avant dernier quoi.)
On me dit qu'il s'agit peut être d'un problème d'huile, peut être de l'injecteur principal...
Quelqu'un a-t-il une idée sur d'où cela peut venir? Ce qui m'inquiète c'est que je devais vendre ma voiture : je n'avais jamais eu de soucis avec, et ce problème apparaît tout de suite après mon CT (le même jour et pour être précis je l'ai remarqué 10km après le CT)...
Enfin : que faire? Demander un diagnostic à un garage (je suis étudiant, et ruiné, comme tous les étudiants
)
Merci à tous,