Bonsoir
votre vehicule homologe EOBD mais pour le controle technique
je defaut sera bien lu mais pas soumis a contre visite
vu sur le site de L'UTAC ( c'est eux qui en France definisent le CT)
http://www.utac-otc.com/fr/otc/actu_detail.asp?id_actu=88
a) Le contrôle des informations fournies par le système de Diagnostic embarqué « OBD ».
Depuis 2005, le contrôle comprenait la contrôle du témoin OBD, l’éventuel défaut constaté n’entraînait pas de prescription de contre visite.
A compter du 1er janvier 2008, le contrôle technique réglementaire comprendra en plus un nouveau contrôle : le relevé, à l’aide d’un outil de lecture spécifique, des éventuels défauts issus de l’OBD. Ce relevé est une procédure normalisée (cahier des charges SR / V / 37) simple et rapide à mettre en oeuvre (de 2 à 5 minutes).
Par ailleurs, l'OBD ne concerne que les véhicules essence mis en circulation à compter du 01/01/2002 et les véhicules diesel mis en circulation à compter de 2004. Ce contrôle ne devrait donc concerner qu’environ 10 à 15 % des visites techniques de 2008.
Pour faciliter le travail des contrôleurs, l’OTC met en ligne, à leur disposition, une documentation, permettant de localiser rapidement la prise OBD selon le type de véhicule contrôlé.
Ni l’éventuel défaut constaté sur le témoin, ni celui qui pourrait résulté du relevé de l’OBD ne seront soumis à contre-visite.
cordialement