bon la voiture à depuis quelque temps un petit problème. Il est nécessaire de faire plusieurs coup pour démarrer, mais elle démarre toujours, ça se produit après plus de 12h de repos. Première visite au garage (pour une visite d'entretien, 20 000km) qui vérifie l'allumage et ne voit rien de problématique. Le problème continuant j'ouvre le capot pour essayer d'y voir quelque chose.
je retire le cache et là surprise une durite (est ce bien le nom?) est usé à un endroit et à fait un petit trou qui amène de l'air dans le circuit d'essence (est ce bien ça car je suis pas très bon en méca) juste après la pompe (est ce bien la pompe?) effectivement il y a des bulles d'air qui rentre lorsque je tripote le tout. Moteur tournant ça cré un effet d'aspiration qui entraine de l'air dans le moteur. J'imagine qu'un temps long à l'arrêt de l'air s'accumule dans le tuyau ce qui explique un petit problème de démarrage. je bouche le trou avec de la toile autocollante en attendant le garage (la réparation est étanche).
est ce que ça suffit pour provoquer les problèmes de démarrage?
est ce que toute l'air accumulé dans les canalisations sera évacué avec le temps une fois la pièce remplacé? Bref est ce grave?
voili voilou
sinon depuis que j'ai le permis c'est un plaisir de rouler avec surtout avec ce moteur
, alors sur les petites routes auvergnates c'est du pure bonheur
des petites photos