PIERRE33 a écrit: peut etre quelq' un pourrait il me donner le cheminement de ce temoin ? merçi a bientot
Ce n'est pas un simple témoin mais un système complexe l'affichage se faisant sur l'écran du compteur totalisateur et journalier au démarrage du moteur et pendant 30 s environ.
Je peux te dire que la jauge à huile électrique ( sur le bloc moteur ) est située lorsque tu es face au véhicule à gauche de la jauge traditionnelle ( fils orange et saumon ) et sa résistance doit être comprise entre 6 et 20 Ohms. Mais je doute que le problème vienne de là car en cas de défaillance tu devrais avoir le message " OIL " clignoter au tableau. Enfin je le pense un pro pourrait peut-être confirmer.
Pour ma part je verrais plus un problème au TDB ou au système de temporisation. Tu peux d'abord tout simplement essayer de voir si le bouton de remise à zéro du journalier n'est pas coincé et ce faisant empêche l'affichage de l'huile. Il faut également essayer de donner un maximum d'informations comme si les 30 secondes ou devrait apparaitre le niveau l'afficheur est tout simplement éteint ou affiche le KM.