Bonjour et meilleurs vœux à tous.
J'ai un problème avec ma Clio 2 1.2 essence de 2000 qui est assez récurrent et souvent traité mais pour lequel je sèche quand même.
Les symptômes:
Par temps froid (6°C ce matin par exemple) elle refuse de démarrer: le démarreur tourne normalement, elle "parle" mais ne démarre pas.
Le seul moyen est d'utiliser une bombe de "start pilote" et encore il faut s'y reprendre 2 ou 3 fois pour y arriver. Ensuite dans la journée il n'y a aucun problème de démarrage si ce n'est qu'elle cale au moindre effort et qu'il faut donc la faire chauffer 30 secondes à 1500 tpm pour pouvoir réellement décoller. Il n'y a pas de trou à l’accélération ou de problème une fois qu'elle tourne.
Ce qui a était fait:
Filtre à air, bougies, faisceau d'allumage et les relais d'alimentations sont neufs.
La bobine et le capteur PMH ont 1 an à peine.
Mon garagiste indépendant me dit que les injecteurs sont bons mais ne trouve pas la cause du problème en dehors d'une reprogrammation du calculateur moteur qui n'enverrait pas l'essence et me renvoi vers Renault pour la chose.
Perso si le calculateur n'envoie pas l'essence je vois pas pourquoi le "Start pilote" débloque la chose...j'ai plutôt l'impression qu'il veut pas se casser le trognon sur ce problème.
Bref, vos avis et expériences sur le sujet pourraient me sauver la mise.
En vous remerciant.