X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] probleme tec sur clio initiale 1.6 16v de 2002

Dim 24 Avr, 2011 06:04
bonjour
gros probleme sur ma clio
presentation du probleme
la voiture demarre tres bien
mais losque je doit ralentir puis accelerer le moteur donne des a coups le voyant (temoin gaz d echappement s allume) le compte tour et l aiguille de temperature d eau ne fonctionne plus (des fonctions de l ordinateur de bord comme la conso instantaner ne fonctionne plus) je coupe le contact et ca repart voyant eteint compt tour/temperature d eau tous refonctionne sauf les fonction de l ordinateur de bord.
je peut faire 50 klms voir plus si je ne ralenti pas s en avoir le probleme (juste les fonctions de l ordinateur de bord qui reste inactive
piece neuve sur la clio
4 bobines
4 bougies
catalysateur
sonde amont
sonde aval
capteur de pression
passage ala valise dans un petit garage renault teste des bobines ok
teste des bougies ok juste probleme injection cylindre 3

je precise que si je garde une position sur la pedale d accelerateur sans donner d accoup j arrive a passer les rond point sans accoup
Dim 24 Avr, 2011 08:04
salut ,
injecteurs??

inverse le 3 et le 4 , puis repasse a la valise .
tu verras si le soucis a changé de cyl.

bon travail.
Dim 24 Avr, 2011 08:04
bonjour
je ne pense pas a un injecteur sinon j aurai le probleme en permanence
j ai deja mis un netoyant injecteur sans resultat
mais je vai essayer
merci
Dim 24 Avr, 2011 09:04
sinon tu peux faire une prise de compression
Mar 03 Mai, 2011 18:05
un peut long mais voila
injecteur changer ok
compression ok
toujour le probleme

Mar 03 Mai, 2011 18:05
juste vérifier les bobines
Mer 04 Mai, 2011 21:05
tu n'as pas de trace d'eau sur le capteur PMH?
Jeu 04 Fev, 2016 17:02
polo70 a écrit:
bonjour
gros probleme sur ma clio
presentation du probleme
la voiture demarre tres bien
mais losque je doit ralentir puis accelerer le moteur donne des a coups le voyant (temoin gaz d echappement s allume) le compte tour et l aiguille de temperature d eau ne fonctionne plus (des fonctions de l ordinateur de bord comme la conso instantaner ne fonctionne plus) je coupe le contact et ca repart voyant eteint compt tour/temperature d eau tous refonctionne sauf les fonction de l ordinateur de bord.
je peut faire 50 klms voir plus si je ne ralenti pas s en avoir le probleme (juste les fonctions de l ordinateur de bord qui reste inactive
piece neuve sur la clio
4 bobines
4 bougies
catalysateur
sonde amont
sonde aval
capteur de pression
passage ala valise dans un petit garage renault teste des bobines ok
teste des bougies ok juste probleme injection cylindre 3

je precise que si je garde une position sur la pedale d accelerateur sans donner d accoup j arrive a passer les rond point sans accoup
Jeu 04 Fev, 2016 18:02
BONJOUR JAI EXACTEMENT LE MEME PROBLEME DEJA 500 EUROS DE DEPENSE ET TOUJOURS EN PANNE DEPUIS 4 MOIS...BOUGIES CHANGEES INJECTEUR 2 CHANGE 1 BOBINE VERIFICATION ET NETTOYAGE DU BOITIER UCH ......SVP C ETAIT QUOI VOTRE PANNE SVP....SI VOUS POUVEZ MAIDER ET EVITER TOUTES CES DEPENSES MERCI