Bonjour, je viens vous demander un Diagnostic sur ma clio dci 65 de 2004,
il y a environs 2 mois j'ai remplacé le turbo car son axe avait un jeu trop important environ 1cm! suite a son remplacement j'ai effectué la vidange (d'ailleur je pense avoir mis trop d'huile casi au max)et j'ai debranché le connecteur electrique de la vanne egr.
Tout est ok jusque là la voiture ne fume plus nickel! et retrouve sa peche d'antan.
En partant en vacance la semaine derniere au bout de 100km sur l'autoroute en legere cote a 130km/h la voiture se met a fumé noir opaque suivie d'etincelle en sortie de pot d'echappement avec limite une autoalimentation du moteur, en ouvrant le capot sur la sortie du turbo il y avait de l'huile et j'en avais partout sur la vanne egr.
Aujourd'hui j'ai demonté la vanne egr qui 'été imbibhé d'huile l'admission aussi par contre l'axe du turbo n'a pas de jeu il a l'air ok.
je voulais savoir si cela est dut au trop plein d'huile et je voulais savoir par où cette huile est arrivé et quels sont les manipulations pour la remettre en état. si vous souhaitez voir des photos du moteur avec l'huile je vous les enverrez après avoir lu le sujet sur le rajout des photos
merci de répondre