Bonjour à tous !
Voilà je possède une clio II 1.6l 16v de 2000, qui a à ce jour 76 540 kilomètres.
Je vous explique mon problème.
Quand elle est froide, et que je commence à partir (je la laisse chauffer quand même), elle aura tendance à être irrégulière, c'est à dire quelle fera des trous, et même elle ira jusqu'à caller. Donc je redémarre (là elle à du mal), et une fois redémarrée, elle tombera dans les tours, à la limite de caller, même si j'accélère, cela n'a aucun effet elle ne remonte pas. Donc elle calle une autre fois (quand je suis à un feu, imaginé le problème s'il passe au vert.. lol). Je redémarre ensuite, toujours un peu le même problème, mais la si j'appuie sur l'accélérateur, elle remonte dans les tours, en faisant quelques trous.
Le problème ensuite est quand je commence à partir, et que je doit m'arrêter à un stop par exemple, je débraye, et la elle tombe pareil, elle calle dessuite si j'ai pas le réflexe d'accélérer, et de ralentir avec le frein a main pour m'arréter. Et de nouveau problème pour redémarrer...
Mais le truc ensuite, c'est qu'à chaud, plus aucun problème, elle marche très bien, à par peu être un ralenti un peu bas (750tr/min, voir un peu en dessous).
Voilà j'espère avoir vos avis pour voir ce que vous pensez qui tourne pas rond
Merci d'avance !