L'usage de SP98 à la place du 95 est un vieux débat... Certains sont persuadés de moins consommer, d'autres d'avoir plus de chevaux.
Le fait est que l’intérêt du 98 par rapport au 95 est de permettre une avance à l'allumage "optimale" avant l'apparition de cliquetis (auto-inflammation), conséquence direct d'un indice d'octane supérieur, d'où un gain de puissance. Néanmoins, seuls les moteurs très hautes performances (porsche, ferrari...) peuvent tirer profit de cet intérêt avec des calculateurs qui analysent le carburant et s'ajustent en fonction.
Tout ça pour dire que sur des moteurs modernes standards, il n'y a que dans la tête du conducteur que ça apporte un bénéfice quelconque.
Petit bémol tout de même, la loi actuelle autorise jusqu'à 5% d'éthanol sous l’appellation sp95 (ce qui me scandalise) et que l'éthanol, ayant un rendement énergétique inférieur qui fait surconsommer, tout en étant plus corrosif... Quant à l'e10 (10% d'éthanol), je n'y suis personnellement pas favorable pour ces raisons!