X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] MA Clio DE Demarre PAS , LE Voyant Rouge Reste Allume

Sam 11 Avr, 2009 16:04
Bonjour
je viens ici demander de l'aide , j ai un probleme avec ma clio dci 55 de 2002 , c est un modele de la poste.

J'avais depuis quelque temps des trous à l'acceleration intermitent. Apres controle des differentes durites et du filtre à gasoil , il y avait enormement de bulles d'air dans le circuit .
J'ai fait differents tests , j ai pompé longtemps et depuis il reste que tres peu de bulles. Par contre la poire ne devient jamais vraiment dure ( est ce normal? )

Mais le vrai soucis que j ai c est que depuis hier ,je suis monté dans la voiture , j ai tourné la clef et le voyant rouge est resté fixe . quand je tourne la clef il ne se passe rien .
Si je tourne la clef d un coup le moteur se met à vouloir demarrer mais l'antidemarrage le coupe .
Je voudrais savoir si il y a un lien entre les deux et si vous avez des idées , j ai deja envisagé la piste de la clef mais malheureusement j en ai qu une et elle ouvre tres bien les portes . ( je ne pense pas que ca soit un probleme de pile).

pouvez vous m'aider svp
merci beaucoup d'avance.
Lun 13 Avr, 2009 17:04
Slt, c'est un antidemarrage par transpondeur; c'est a dire qu'il y a un puce coder dans la clef et une self autour du contacteur a clef qui est relier a l'antidemarrage, donc theoriquement lorsque tu la clef dans le le contacteur l'antidemarage detecte la puce et si il la reconnait il donne l'autorisation a l'electovanne de s'ouvrire, apparament il ne reconnait pas la puce, je pense que ton probleme viens de la clef et si tu n'as pas le double c'est embêtant.
Mar 09 Juin, 2009 18:06
la solution aller chez le concessionnaire renault il te ferons un double des clefs prix de tout cela aux alentours de 160 euros.
Mar 09 Juin, 2009 18:06
inzagui45 a écrit:
aux alentours de 160 euros.

Sans la reprogrammation du système anti-démarrage.