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[Clio II] Defaillance prechauffage sur dci

Lun 21 Jan, 2008 01:01
Bonsoir à tous.
Voilà j'ai un problème,j'ai changer mes bougies de prechauffage sur w-e car la valise m'avais affiché un defaut sur les bougies de prechauffage.

Après avoir changer mes 4 bougies de préchauffage moi même,j'ai le voyant moteur en orange qui reste encore allumé...
Mais là après avoir fait 100 bornes j'ai le voyant préchauffe qui s'allume et qui s'etain en même temps que je roule,c'est enervant car le regime du moteur change en même temps,j'ai l'impression qu'elle na plus d'acceleration lorsque ça arrive.

J'ai changer à 94000 km ma vanne egr,là ma voiture en à 105000.

A votre avis le problème passera si je raméne ma voiture a la valise ?
En renitialisan tout,celà devrai reparré le problème ?
Normalement lorsque l'on change les bougies de prechauffage,le voyant moteur orange reste allumé ou il part ?

J'espère que ce n'est pas la pompe à injection,ou les injecteur.
Je me pose la question si c'est pas le filtre a gasoil qui est bouché,pourtant je l'ai réamorcé réssament.

Dsl du topic long,merci bien.
Lun 21 Jan, 2008 13:01
Bonjour Evilclad

Sur Clio II DCI une anomalie sur les bougies de préchauffage ne fait pas remonter de défaults sur le tableau de bord!
Seul la valise indique le défault des bougies de préchauffage avec marqué "circuit bougie préchauffage"

Un passage à la valise s'impose pour vérifier ton problème d 'allumage de témoin d 'injection au tableau de bord.

Tech-agent
Lun 21 Jan, 2008 21:01
Salut merci de ta reponse,j'ai passé aujourd'hui ma voiture a la valise,les bougies de prechauffage son ok je les est donc bien changer,mais c'est un problème de vanne egr...

Sa me saoule,je l'ai changer il y a 10000 km de celà,et elle est devenu bien crade,jvais la nettoyer ce w-e.
Lun 21 Jan, 2008 22:01
en si peux de km, ce n'est pas un probleme d'encrassement, efface les adaptatifs EGR apres le nettoyage , et si un défaut de recopie remonte, change là...
Lun 21 Jan, 2008 23:01
J'ai longtemps roulé avec une bougie de prechauffage mort,ça y joue sur l'encrassement de l'EGR ?

Si je nettoi l'EGR,je devrai repassé la voiture a la valise pour retiré le code defaut ?

Lun 21 Jan, 2008 23:01
Prechauffage, rien a voir , je passe les détails .

Pour l'EGR, des que tu y touches, il faut impérativement effacer les adaptatifs via Clip ( qui correspondent au point zéro de ta vanne fourni par la ligne de recopie ) sinon, les symptomes seront ceux que tu décris .
Lun 21 Jan, 2008 23:01
Mouais, je reste plus sceptique sur ce point là.

Avec ou sans effacement, j'ai rarement vu de différences à la conduite
Lun 21 Jan, 2008 23:01
Désolé Mr Morex, mais je te mets au défis .... prends n'importe quel K9k, touche l'EGR, oublie d'effacer les adaptatifs, roule un peu ... et on en reparle . il n'y a que le P9x actuellement qui n'est pas concerné ainsi que les anciens F9 et G9 ( Euro III ) .
Lun 21 Jan, 2008 23:01
Fliavioul a écrit:
Désolé Mr Morex, mais je te mets au défis .... prends n'importe quel K9k, touche l'EGR, oublie d'effacer les adaptatifs, roule un peu ... et on en reparle

Ok, quand tu veux.

Lun 21 Jan, 2008 23:01
on parle bien d'EDC16 Delphi ? et roule un peux veux dire, atteindre la phase de ciblage des cylindres, environs 1200kms . . . mais si c'est quand je veux, je t'envois par MP une doc concernant la stratégie et la gestion de la dérive EGR sur EDC16, avec en plus les nouveaux offset de "self-cleaning" a la coupure moteur .
Mar 22 Jan, 2008 10:01
Quand tu parle de "Clip" tu veux parler de Valise ?
C'est bien chiant si je dois la repassé a la valise,celà marche pas si je débranche la batterie pendant 1h00 ?