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[Clio II] Coupe circuit sur clio 2 1999 ? Impossible de démarrer

Mar 12 Dec, 2006 13:12
Bonjour, j'ai laissé ma clio 2 phase 1 à un spécialiste de la bva pour réparer celle çi. Il laisse ses voitures ouvertes et il n'arrive plus à la démarrer ! Le démarreur tourne mais il n'y a rien. C'est une clio 2 rxt 1.6 bva 8v de 99. Je crois que à cette époque il y avait un coupe circuit lorsque la voiture restait ouverte un certain moment ?

Des idées ? La voiture fonctionnait très bien lorsque je la lui ai portée. Merci !
Dernière édition par potter le Mar 12 Dec, 2006 13:12; édité 1 fois
Mar 12 Dec, 2006 16:12
potter a écrit:
Je crois que à cette époque il y avait un coupe circuit lorsque la voiture restait ouverte un certain moment ?

Faut fermer et ouvrir la voiture avec le plip pour désactiver l'anti-démarrage.

Il peut y avoir autre chose, comme le capteur PMH.
Mar 12 Dec, 2006 16:12
C'est ce que j'ai dit au réparateur ouvrir et fermer mais je suis à 30 km d ela voiture donc je ne peux rien faire de plus. j'ai aussi pensé au capteur pmh mais c'est bizzare la voiture fonctionnait très bien. (remarque ça peut lâcher d'un coup)



Je vous tient au courant, de plus j'ai acheté cette voiture il y a quelques jours je ne l'ai jamais conduite encore et je ne la connais pas donc ça n'aide pas.
Dernière édition par potter le Mar 12 Dec, 2006 16:12; édité 1 fois
Mar 12 Dec, 2006 17:12
surement rien a voir mais j'avais louer une clio2 pour partir en vacances à Bezier, et sur l'autoroute a 160km/h (3h du matin et presser d'arriver), j'ai éclater le pneu avant droit, l'airbag latéral c'est déclencher (ma femme dormait et elle se l'ai pris en pleine tête ), j'ai réussi arreter la voiture sur la bande d'arret d'urgence, je fais le tour de la voiture mais a part le pneu et la jante rien
Impossible de redemarrer donc j'appelle le dépanneur, puis je me dis merde quand même, je remonte dans la voiture et là miracle elle redémarre , je commence a changer la roue, le dépanneur arrive, il lui reste 4 boulons a serrer = 110euro (+caution dans le Q)

PS: avec la fumée de l'airbag on ne voyait plus rien dans la bagnolle
Dernière édition par batman44 le Mar 12 Dec, 2006 17:12; édité 2 fois
Mar 12 Dec, 2006 19:12
Batman44, le contact s'est coupé tout seul ou c'est toi qui l'a coupé ?

Heureusement qu'on peut redémarrer après un déclenchement d'airbag, sinon pour évacuer la voiture et laisser la place aux secours on serait mal...

Mer 13 Dec, 2006 11:12
Citation:
Batman44, le contact s'est coupé tout seul ou c'est toi qui l'a coupé ?

c'est moi qui l'ai coupé

Citation:
Heureusement qu'on peut redémarrer après un déclenchement d'airbag, sinon pour évacuer la voiture et laisser la place aux secours on serait mal...

Personnellement je pense qu'il doit y avoir une sécurité
Jeu 14 Dec, 2006 10:12
batman44 a écrit:
Citation:
Batman44, le contact s'est coupé tout seul ou c'est toi qui l'a coupé ?

c'est moi qui l'ai coupé

Citation:
Heureusement qu'on peut redémarrer après un déclenchement d'airbag, sinon pour évacuer la voiture et laisser la place aux secours on serait mal...

Personnellement je pense qu'il doit y avoir une sécurité


Je ne sais pas sur cette voiture ,mais il y en a qui ont cette securite en cas de choc,c'est comme un tilt de flipper,c'est un coupe circuit sensible aux (gros )chocs
Accordiola1
Membre d'honneur
Sam 16 Dec, 2006 22:12
patrick78 a écrit:
Je ne sais pas sur cette voiture ,mais il y en a qui ont cette securite en cas de choc,c'est comme un tilt de flipper,c'est un coupe circuit sensible aux (gros )chocs


Je ne croit pas qu'il y ai de sécurité empêchant le démarrage par rapport aux airbags, mais il y as effectivement un contacteur à inertie qui coupe l'alimentation de la pompe à essence en cas de choc=> donc arrêt pratiquement immédiat du monteur