Bonjour,
Je souhaiterai avoir votre avis.
J'ai une Clio 2 1.5 dCi 82 ch.
Avant de la mettre en vente j'ai voulu passer le CT.
Le CT m'a été refusé car de la fumée noire sortait du pot d'échappement uniquement à forte accélération.
Je savais déjà que le problème venait du turbo.
J'ai donc été dans le garage Renault habituel et ai demandé de faire la réparation (1400€ tout de même comprenant le remplacement du turbo + bougies préchauffage + vidange).
Je retourne passer le CT cette fois-ci c'est OK, pas de contre visite.
Je vends le véhicule.
Un mois et demi après l'acheteur tombe en panne (l'acheteur a roulé un peu plus de 1100 Km).
L'acheteur tout comme le garage Renault qui a remorqué le véhicule suspecte le turbo.
Le véhicule retourne au garage où il a été réparé.
Un expert de l'acheteur et un expert du garagiste inspectent le véhicule (je n'ai pas de protection juridique donc je n'ai pas pu faire intervenir un expert de mon côté).
Leur constat : 1 injecteur HS et moteur HS.
Dans ces conditions quel est selon vous le prix que je peux en tirer en toute objectivité ? je ne sais pas si c'est réparable mais cela s'avère compliqué donc j'imagine plus une vente pour pièces.
Merci beaucoup pour votre avis.
NB : Entre temps j'ai remboursé l'acheteur car il voulait m'attaquer pour vice caché.
Voici le résumé :
- diesel 1.5 dCi 82ch 4CV fiscaux
- 170000 KM
- boîte de vitesse manuelle
- 1ère immatriculation 12/2004
- 3 portes (5 places)
- CT OK 02/2018
- kit distribution changé 07/2014 à 132250 KM (garanti 5 ans)
- boitier UCH changé 09/2016 (facture garage Renault)
- vanne EGR changée 08/2017 (facture garage Renault)
- pneus AV neufs & parallélisme AV fait 12/2017 (factures Feu Vert & Leclerc Auto)
- turbo changé - bougies préchauffage - vidange 02/2018 (facture garage Renault)
- attelage
---------------------------
Le CT OK :
Défauts à corriger sans obligation d'une contre visite :
PLAQUE CONSTRUCTEUR : détérioration de la plaque et/ou de sa fixation
ANGLES, RIPAGE AV : ripage excessif
FEU DE CROISEMENT : détérioration mineure de la glace et/ou du réflecteur (G,D)
DEMI-TRAIN AV (y compris ancrages) : jeu mineur rotule et/ou articulation (SUPG,SUPD)
DISPOSITIF D'ATTELAGE : anomalie de fixation et/ou détérioration importe
MOTEUR : défaut d'étanchéité