Bonjour,
Depuis 2 mois, ma voiture part un peu en vrille.
Quand je roule, au bout de 15-20 km, des phénomènes bizarres se produisent :
INCIDENTOLOGIE
1/ Clignotant et warning
HS ou warning se sont allumés et impossible de l'éteindre
2/ Essuie glace
HS ou essuie glace arrière s'enclenche et impossible de l'arreter ou s'enclenche tout seul et s'arrete.
3/ Plafonier
HS
4/ Vitre éléctrique
HS
5/ Fermeture/Ouverture centralisé
HS
6/ Impossible de redémarrer après avoir coupé le contact
7/ Parfois, quand je m'arrête, le moteur reste allumé qlq secondes (2 à plus de 30 secondes) après avoir coupé le contact et clé sortie du Neiman !
Le point commun de tous ces éléments est l'UCH.
VERIFICATION
1/ Vérifier au ohmètre tous les fusibles habitacles liés à mes problèmes
2/ Changer la cosse de la masse de la batterie... elle n'était pas très fiable (impossible de la serrer convenablement)
3/ Brancher/Débrancher 2 des connectiques (la 3ème, je l'ai debranché hier, mais n'est pas tester la voiture depuis /// connectique un peu spécial avec un genre de tirette rotative pour s'assurer qu'elle est bien enclenchée...)
4/ Lors du dernier roulage, tout mes problèmes sont apparus (comme chaque fois), après l'avoir garé, moteur toujours allumé, j'ai débranché la connectique entouré en rouge de l'UCH (voir photo), puis rebranché... toutes les fonctions sont revenus (fermeture centralisé, clignotant, plafonier, essui glace)
MES QUESTIONS :
1/ Auriez vous une idée de l'origine de mon problème (UCH à changer, Connectique à changer, ...)
2/ Où se situe les masses de l'UCH ? Auriez vous une photo ou un plan
3/ Je songe brancher l'ordi DDT2000 (éq valise) --> Réinitialiser ou supprimer les codes défault permettrait il de supprimer mes problèmes ?
HISTORIQUE véhicule
1/ Est resté 6 mois sans rouler de décembre à mai dehors !
2/ Plus de pile dans la clé en mai = je suis resté en rade à Orgeval (impossible de redémarrer), changer la pile ==> reparti au quart de tour
Merci d'avance pour vos conseils
PS --> L'UCH démonté que j'ai mis en photo n'est pas le mien... je l'ai mis uniquement pour montrer la connectique que j'ai débranché !