X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] clio 2 1.2 demarre qu'en enlevant 1 bougie du puis

<12
Mer 13 Fev, 2013 21:02
tomi a écrit:
nico44390 a écrit:
j'ai eu une personne qui me disai que ca pouvait venir du catalyseur qui était encrassé ... mais je ne vois pas trop de rapport car j'aurai plus un manque de puissance je pense non ?


Mais je ne vois pas de rapport avec le fait de démarrer avec 3 cyl .

Cela dit ça ne t'empêche pas avant de déculasser d'essayer de démarrer avec l’échappement désaccouplé au niveau du collecteur .


Pas si bête, peut être que la ligne obstrué ne permet pas de laissé passer le débit de 4 cylindres, mais de 3. Et l'essai échappement désaccouplé peut valider l'hypothèse.
Mer 13 Fev, 2013 21:02
bediwawa a écrit:
tomi a écrit:
nico44390 a écrit:
j'ai eu une personne qui me disai que ca pouvait venir du catalyseur qui était encrassé ... mais je ne vois pas trop de rapport car j'aurai plus un manque de puissance je pense non ?


Mais je ne vois pas de rapport avec le fait de démarrer avec 3 cyl .

Cela dit ça ne t'empêche pas avant de déculasser d'essayer de démarrer avec l’échappement désaccouplé au niveau du collecteur .


Pas si bête, peut être que la ligne obstrué ne permet pas de laissé passer le débit de 4 cylindres, mais de 3. Et l'essai échappement désaccouplé peut valider l'hypothèse.


L'hypothese ma traversé l'esprit au debut de mes recherches mais trouvais ca quand meme un peu fou mais je vais voir ca se week end quand meme ca coute rien ...
tomi
Membre d'honneur
Mer 13 Fev, 2013 21:02
Pourquoi pas , avec une bougie enlevée, les gaz d’échappement peuvent s'échapper par la soupape d’échappement du cylindre supprimer .
Lun 18 Fev, 2013 20:02
bonjour voila ce week end je me suis mis dès en arrivant sur ma clio j'ai donc commencer par démonter le catalyseur et là magie elle démarre donc le problème venait bien du catalyseur
aujourd'hui je l'ai ouvert et tout l'intérieur était fondu donc je vais remonter tous ça
en tous cas merci a ceux qui m'on aidé et voici la photo de l'intérieur du catalyseur
Lun 18 Fev, 2013 20:02
[imgpr2]31444/cata1[/imgpr2] catalyseur
Dernière édition par nico44390 le Lun 18 Fev, 2013 20:02; édité 1 fois

Lun 18 Fev, 2013 20:02
[imgpr2]31444/cata1[/imgpr2]
tomi
Membre d'honneur
Lun 18 Fev, 2013 20:02
Voilà ça confirme ma théorie plus haut, le fait d'enlever une bougie cela crée une fuite à l’échappement avant le cata.
Lun 18 Fev, 2013 20:02
tomi a écrit:
Voilà ça confirme ma théorie plus haut, le fait d'enlever une bougie cela crée une fuite à l’échappement avant le cata.



oui mais la pour trouver la panne c'était pas du gateau lol
Lun 18 Fev, 2013 21:02
Ah ben, pas banal comme panne sur Clio II...
On échappe au déculassage, content pour toi !
Dernière édition par ax04530 le Lun 18 Fev, 2013 21:02; édité 1 fois

Lun 18 Fev, 2013 21:02
ax04530 a écrit:
Ah ben pas banal comme panne sur Clio II...




oui car le probleme c'est que je l'ai acheté comme ca alors que si j'avais eu les antécédents j'aurai peut etre eu l'information que surement elle avait des manque de puissance ou un raté d'allumage ou un truc dans le genre qui aurai cramé la cata car l'interieur et fondu
Lun 18 Fev, 2013 21:02
j'ai evité les deculassage pour rien et les compressions sont au top 13 bar
Lun 18 Fev, 2013 22:02
La voiture ne devait pas pouvoir rouler avec le catalyseur bouché.
Lun 18 Fev, 2013 22:02
Morex a écrit:
La voiture ne devait pas pouvoir rouler avec le catalyseur bouché.


non uniquement en enlevant une bougie de son puis... logique maintenant

Lun 18 Fev, 2013 22:02
En remontent la bougie de suite après avoir démarré le moteur calait
Lun 18 Fev, 2013 22:02
Morex a écrit:
En remontent la bougie de suite après avoir démarré le moteur calait


Pas essayé et un peu dangereux quand meme lol mais je pense que oui ca aurai callé et je suis sur que ca vien de ca maintenant car elle fonctionne nikel