X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Choix servo frein

Mer 11 Sep, 2024 23:09
Bonjour,
Je me permets d'ouvrir un nouveau sujet car j'ai un souci de freinage sur ma Clio 2 phase 2 1.6 16v 107cv de décembre 2002. La pédale de frein est molle et la voiture ne freine quasiment pas (à moins d'écraser la pédale de frein). Je décide donc de changer le servo frein et le maître cylindre. Sur la référence du servo frein actuel, je lis la référence 8200.192.612. Mais lorsque je cherche la pièce sur le net, je ne trouve que de l'occasion. Sur Oscaro, je trouve 4 références mais j'ai l'impression que ertaines références sont faites pour des usages bien particuliers (ESP par exemple : pour info je n'ai pas d'ESP, uniquement ABS).
du coup ce modèle ne conviendrait pas j'imagine... :

TRW

J'ai aussi vu ce modèle :

Bosch

Bref, un peu perdu 😆.

Merci par avance pour votre aide !
Sam 14 Sep, 2024 08:09
Salut
Sans vouloir douter expressement de ton diagnostic,qu'est ce qui te fait dire que ce sont ces 2 elements les fautifs?
Combien de kms cette clio?
Sam 14 Sep, 2024 15:09
Bonjour Patrick,
Merci pour ce message. La clio a 170 000 kms. Le servo frein est dans un sale état extérieur (rouille épaisse), la voiture freine extrêmement mal (pédale molle sur quasiment toute la course) et il faut appuyer fort pour qu'elle daigne freiner. J'ai de plus l'impression qu'elle freine quasi uniquement sur l'avant. Les mâchoires de frein arrière son neuves et réglées correctement, les freins avant sont ok et la purge du liquide a été faite. D'où mon souhait de changer servo et maître cylindre pour résoudre mon problème.
Dim 15 Sep, 2024 08:09
En effet
Bonne recherche et bon courage
Dim 15 Sep, 2024 11:09
En 2002 il n'y a pas de Clio 2 avec ESP.
les 2 semblent identiques, et je pense que sur cette pièce il n'y a pas de distinction sur une version avec et sans ESP.

Dim 15 Sep, 2024 16:09
Bonjour Totov,
Merci pour ce retour.
Ça me rassure, je vais donc me lancer et l'acheter.
Merci beaucoup.
Bon dimanche.
Dim 15 Sep, 2024 20:09
Apparemment les deux ne sont pas identiques, lorsqu'on rentre la référence TRW on ne retrouve pas la référence Bosch et vice versa.
Pour la référence TRW il y a un équivalent ATE (bonne marque) beaucoup moins cher 136-152€ au lieu de 215-223€, c'est pour des étriers ATE-TREVES.
Pour le Bosch il n'est pas précisé le montage, dans le doute...
Vérifie déjà si tes étriers sont ATE, tu seras plus sûr.
Dim 15 Sep, 2024 21:09
Bonsoir Ax04530,
Oui j'avais vu qu'il était spécifié une compatibilité avec un système ATE pour les TRW.
Du coup comme mes étriers sont des Lucas je viens de commander le Bosch.

J'espère que ça va le faire...
Merci pour vos conseils précieux.