Lorsque j'avais acheté mon ancienne voiture (xsara de 98), je n'avais également qu'une clef. S'agissant aussi d'une version de base, je n'avais pas de plip, mais bien un antidémarrage (obligatoire depuis le 1er/01/98). J'avais fait faire une copie de celle-ci chez un vendeur de clefs. Il suffit que celui-ci dispose des modèles de clefs et de la petite machine qui permet de copier la puce de la clef originale sur la clef double. Bien sûr, contrairement à Renault qui peut en programmer depuis la voiture, il faut indispensablement une clef "valide". C'est d'ailleurs pour cela que j'avais joué la sécurité en la faisant faire avant de la perdre! Ainsi, on paye la fourniture et la façon de la clef, puis la programmation depuis l'originale. Je crois me souvenir que ça m'avait coûté en tout moins de 50€. Ce système permet aussi de faire un double de clefs sans antidémarrage pour pas trop cher, qui permet seulement de fermer/ouvrir les portes, mais qui peut s'avérer utile pour la pratique de sports nautiques par ex...