X
Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] C'est quoi cette lumière sur mon tableau ?

Lun 03 Oct, 2005 16:10
Salut,

je viens de faire l'acquisition d'une clio 2001 ; sur mon tableau de bord, il y a un voyant en forme de volant (qui s'éteind dès que je bouge le volant, semble t il) ; c'est le seul non expliqué dans le mode d'emploi...

Savez vous ce qu'il indique ?

Merci
Loïc
Membre d'honneur
Lun 03 Oct, 2005 16:10
Liquide de direction assistée ?
Lun 03 Oct, 2005 16:10
c'est ce que je pensais ; je demandais confirmation
Lun 03 Oct, 2005 17:10
Salut,

Ce n'est pas une direction assistée électrique sur cette génération de Clio ?

Dans ce cas, cela voudrait dire que le système fonctionne parfaitement. Dans le cas contraire (reste allumé après avoir tourné le volant), c'est qu'il y a un problème.

A+
Tux
Lun 03 Oct, 2005 18:10
Je confirme : direction assistée electrique.
Ce témoin s'allume au démarrage et en cas de pb...

davidisa
Membre d'honneur
Lun 03 Oct, 2005 18:10
ce ne serait pas plutôt le détecteur de fou du volant ?
tom59
Membre d'honneur
Lun 03 Oct, 2005 18:10
Moi il s'allume à chaque fois que je mets en route...
Et il s'etteint au bout de 2-3 secondes...
Loïc
Membre d'honneur
Lun 03 Oct, 2005 18:10
je suis vraiment un pro de la mécanique faut que j'arrête les conseils moi
J-M
Mar 11 Oct, 2005 13:10
est ce que quand t'on voyant est alumé la direction est plus dure j'ai déja eu le cas sur mon ancienne clio de 91 a direction électrique ca me le faisait en roulant
A+
jmt31. 8)

alfb59
Membre d'honneur
Mar 11 Oct, 2005 13:10
Théoriquement, un check-up au démarrage, donc le voyant s'allume, puis s'éteint.
S'il s'allume de nouveau en roulant, c'est qu'il y a un défaut qui a été détecté sur l'assistance de direction électrique (manque de liquide, électrique ...), et bien souvent on perd l'assistance ... et faut ressortir ses p'tits bras musclés
J-M
Mar 11 Oct, 2005 14:10
c'était sur clio 1.9D.RN
quand ce voyant s'allumé j'avais aussi celui de la pression d'huile moteur et pour autant pas de pb avec la pression d'huile moteur (est ce que ca voulait signaler pb de pression hydraulique de direction,je ne me rapelle pas s'il y avait un contacteus sur la ppe )résultat des courses il m'avais fallut changer le moteur électrique qui entraine la ppe et la pb pour le trouver en adaptable ca n'existe pas,obliger d'aller chez rono et a l'époque c'était 98ou99 il m'avait couter aux alentours des 150€ remiser
A+
JMT31. 8)