J'en ai une de juin 2002 à juin 2004, la même avec comme seules options, la peinture métal et la clim auto.
Je l'avais achetée neuve et j'ai fait 50000km avec, sans aucun problème, pour remplacer une Léon TDi 110 (neuve aussi) avec laquelle je n'avais eu que des emmerdes en un an...
C'est une voiture absolument fantastique compte tenu de son prix et très agréable à conduire. Elle peut être douce au quotidien et on peut aussi s'amuser sur les petites routes de montagne...
points +
+ tenue de route hallucinante, quasiment impossible à prendre en défaut que ce soit sur le sec ou le mouillé (alors que je m'étais fait plusieurs fois peur sous la pluie avec ma Léon...)
+ moteur sympa et sobre sur route : on passe sous les 7L.
+ nombreux équipements appréciables : allumage auto des phares, essuies glaces auto, essuie vitre arrière automatique quand on passe la marche arrière...
+ finition correcte (meilleure que bien d'autres dans la catégorie, à commencer par la 206 aux plastiques immondes), quasiment aucun bruit à l'intérieur en 2 ans
points -
- bruit sur autoroute, mais plus supportable que dans les modèles avant le restylage de 2001
au final, c'est une voiture qui m'a procuré un plaisir de conduite immense. Je l'ai revendue pour plus de confort et un peu moins de conso compte tenu de mon kilométrage annuel. Ma Mégane est très agréable mais pas aussi ludique à conduire.