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[Clio I] Réglages carburateur

Ven 26 Mai, 2006 01:05
Clio I 1.1l essence 92. Voila j'aimerai avoir de l'aide pour réglé le carbu ou juste le nettoyer parce que avec un plein de sans plomb 95 je fait entre 400 et 450km en ville sa fait du 10l/100 je trouve sa éléver quand meme donc j'aimerai savoir si en nettoyant le carbu ou en le réglant sa pourai me faire baissé ma consommation. merci d'avance
Sam 27 Mai, 2006 21:05
Quel modèle de carbu as tu ? Des photos ? Ton ralenti est stable ?
Sam 27 Mai, 2006 22:05
Pour le modele de carbu je sais pas mais il me semble que c'est un carbu de marque solex et sinon pour le ralenti j'ai pas de probleme je roule avec le starter environ 10min et aprés j'en ai plus besoin voila sinon pour le reste je m'y connais pas trop donc j'en sais pas plus
Dim 28 Mai, 2006 10:05
Mais ton ralenti à chaud une fois le starter enlevé est stable ? il est à combien ? 800 tours environ ? Il varie entre 800 et 900 ? Plus haut ? La voiture broute des fois en ralentissant ? Quand tu coupes le moteur il y a de l'auto allumage ? (c'est à dire qu'il repart)

Le test de pollution donnait quoi ?


Combien de km le carbu ?
Dim 28 Mai, 2006 14:05
j'ai pas de compte tour donc je peut pas voir mais je sais que mon ralenti est bien bas quand meme quand le moteur et chaud j'enten pratiquement pas le moteur et sinon ba c'est le carbu d'origine donc il a 160000km et non je n'ai jamais eu d'auto allumage et sinon non elle ne broute jamais juste légérement sur le forte accélération mais c'est tout

Dim 28 Mai, 2006 17:05
Ok, et le carbu a été bien réglé par un pro ou pas ? parce que ça se dérègle souvent ça.
Lun 29 Mai, 2006 15:05
c'est une deuxieme main elle a été voiture de société et a eu un autre propriétaire aprés donc je doute que le carbu est déja été réglé
Lun 29 Mai, 2006 22:05
Ok, ça expliquerait pas mal de choses remarque. Combien de km ?

A mon avsi va faire un bon réglage chez un spécialiste (attention ne va pas n'importe où et à mon avis surtout pas chez Renault) l'idéal serait d'aller voir un carburologue qui testera la pollution (c0) (donc la richesse) et qui règlera tout bien.

En plus il t'expliquera bien et pourra te dire où en est ton carbu.


Tiensn ous au courant.
tomi
Membre d'honneur
Mar 30 Mai, 2006 19:05
potter a écrit:


(attention ne va pas n'importe où et à mon avis surtout pas chez Renault


Pourquoi ?

Ven 02 Juin, 2006 11:06
tomi a écrit:
potter a écrit:


(attention ne va pas n'importe où et à mon avis surtout pas chez Renault


Pourquoi ?


disons qu'il te faut quelqu'un qui a de la bouteille, parce que les p'tits jeunes en concession, ils n'ont jamais du voir la tronche d'un carbu... ce sont de bons bricoleurs pour appliquer les procédures de réparation des renault acutelles, mais pas des mécaniciens.
cherche plutôt chez des indépendants, de préférence plus proche de l'âge de la retraite que de leur baccalauréat

sinon si tu veux t'amuser :
http://pboursin.club.fr/bonus/solex/solex.htm

youpimat
Ven 02 Juin, 2006 14:06
youpimat a écrit:
tomi a écrit:
potter a écrit:


(attention ne va pas n'importe où et à mon avis surtout pas chez Renault


Pourquoi ?


disons qu'il te faut quelqu'un qui a de la bouteille, parce que les p'tits jeunes en concession, ils n'ont jamais du voir la tronche d'un carbu... ce sont de bons bricoleurs pour appliquer les procédures de réparation des renault acutelles, mais pas des mécaniciens.
cherche plutôt chez des indépendants, de préférence plus proche de l'âge de la retraite que de leur baccalauréat

youpimat


Ven 02 Juin, 2006 16:06
youpimat a écrit:
ce sont de bons bricoleurs pour appliquer les procédures de réparation des renault acutelles

Et encore...
tomi
Membre d'honneur
Ven 02 Juin, 2006 17:06
youpimat a écrit:
tomi a écrit:
potter a écrit:


(attention ne va pas n'importe où et à mon avis surtout pas chez Renault


Pourquoi ?


disons qu'il te faut quelqu'un qui a de la bouteille, parce que les p'tits jeunes en concession, ils n'ont jamais du voir la tronche d'un carbu... ce sont de bons bricoleurs pour appliquer les procédures de réparation des renault acutelles, mais pas des mécaniciens.
cherche plutôt chez des indépendants, de préférence plus proche de l'âge de la retraite que de leur baccalauréat

sinon si tu veux t'amuser :
http://pboursin.club.fr/bonus/solex/solex.htm

youpimat


Je vois pas trop le rapport entre les petits jeunes et Renault .
Tu voudrais dire que chez renault il n'y a que des petits jeunes et chez les spécialistes que des pré retraités .
ARRETEZ de généraliser .

Bon et bien Morex prend ta canne et moi mon scooter ont rentre chez nous . Ce serait pas plutôt l'inverse ?

Sam 03 Juin, 2006 09:06
tomi a écrit:
Je vois pas trop le rapport entre les petits jeunes et Renault .
Tu voudrais dire que chez renault il n'y a que des petits jeunes et chez les spécialistes que des pré retraités .
ARRETEZ de généraliser .


relis bien ce que j'ai écrit : je n'ai pas opposé renault et les mécanos expérimentés, j'ai opposé les concessions (quelle que soit la marque), où le seul qui a vu la couleur d'un carbu est en général passé chef d'atelier et ne touche plus beaucoup à la mécanique, et les indépendants (renault ou autres, AD, etc.) tenu en général par un mécanicien expérimenté et qui fait encore lui-même une bonne partie du boulot.

les garages des concessions ne sont que des SAV pour les véhicules récents, pas des ateliers de mécanique.

maintenant il s'agit effectivement d'une généralisation, il existe probablement des exceptions.

youpimat
tomi
Membre d'honneur
Sam 03 Juin, 2006 19:06
potter a écrit:


A mon avsi va faire un bon réglage chez un spécialiste (attention ne va pas n'importe où et à mon avis surtout pas chez Renault) l'idéal serait d'aller voir un carburologue qui testera la pollution (c0)


Ici ,au début tu parlais de renault et non de concession, c'est pour cela que j'avais réagit.
Avec ta dernière intervention les choses sont plus claires .

Par contre on n'a pas plus de nouvelles d'edd059 .
Sam 03 Juin, 2006 22:06
C'est pour cette raison en effet, puis un carburologue aura l'habitude des carbus il verra si il ne trouve rien d'autre d'anormal et règlera tout ça. A mon avis c'est la meilleure solution dans un premier temps.
Dim 11 Juin, 2006 12:06
Bon je vais faire sa alors je vais aller voir un ptit garagiste et par contre mon père ma dit de mettre un allumage éléctronique a la place des vise platiné sa me ferait gagner un peu en consomation aussi