Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Climatisation

Bonjour à tous nouveau sur ce groupe je vous lis souvent et merci à vous pour toutes vos réponses qui ont solutionné beaucoup de mes problèmes. J'ai fait recharger ma clim il y avait du gaz donc a priori pas de fuite mais ma clim ne refroidit toujours pas. Quand je roule il y a un rafraîchissement et quand je suis à l'arrêt elle fait presque de la chaleur. Pouvez-vous m'indiquer les causes merci d'avance pour votre diagnostic.
_________________
Diego
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 06 Juin, 2024 21:06
Bonjour et bienvenue

Est-ce que les différentes vitesse du ventilateur fonctionnent?
Est-ce qu'en dirigeant le flux vers les pieds ou le pare-brise, vous sentez l'air se diriger au bon endroit?
Est-ce que le filtre à air habitacle est récent?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeHyundai Kona EV
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Jeu 06 Juin, 2024 21:06; édité 1 fois
Bonjour, oui à toutes les questions. En revanche le mode auto ne fonctionne pas toujours, même en mode chauffage.
_________________
Diego
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 07 Juin, 2024 12:06
la température extérieur affichée sur le GPS ou l'autoradio est-elle cohérente avec ce qu'il fait dehors.

Non, ce n'est pas une connerie, cette température, si elle est fausse peut interdire le fonctionnement de la CLIM ;) (j'ai eut le cas sur une de mes voitures, -25° affiché, alors qu'il faisait 30° dehors... : la clim auto passait en mode chauffage.)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Ven 07 Juin, 2024 13:06
Bonjour, oui la température affiché correspond exactement à la température extérieure.
_________________
Diego


Sauter vers: