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Classement constructeur

Mer 09 Mar, 2005 20:03
1 Renault 16
2 Ferrari 8

Juste pour le plaisir
Mer 09 Mar, 2005 20:03
Encore mieux:

1 Giancarlo Fisichella 10
....... Michael Schumacher 0
Jeu 10 Mar, 2005 13:03
C'est vrai que Voir Renault avec le numéro 1 ça fait plaisir! 8)
Jeu 10 Mar, 2005 15:03
Ya fort à parier que Renault restera premier au championnat après la Malaisie, c'est un circuit qui convient beaucoup mieux à la R25 que celui de Melbourne. Ya donc peu de soucis à se faire à ce niveau. Le championnat se jouera autour de la F2005, si elle est moins soignée que la Renault en terme de compétitivité, là ( et seulement là ) on pourra sérieusement envisager une couronne mondiale pour Renault,,,, pur bonheuuuuuuuuuuuur
Jeu 10 Mar, 2005 22:03
C'est clair que pour la Malaisie y a pas trop de souci à se faire!! 8)

DoC_jule78
Membre d'honneur
Ven 11 Mar, 2005 18:03
Si il y a le souci du moteur qui a déjà parcouru 500km et qui devra subir la très forte chaleur ainsi que les conduite agressive de fisi et alon si bagarre...
ça va être stresssant
Sam 12 Mar, 2005 21:03
ça, ça sera pareil pour tout le monde
Dim 13 Mar, 2005 08:03
Le moteur a été étudié pour tenir deux GP, alors restons confiant.
Et puis Fisico n’a pas du tout attaqué à Melbourne, il a roulé "tranquille" sans jamais pousser sa mécanique.
Alonso c'est le contraire il a attaqué tout le temps, s’il y a un moteur Renault qui casse logiquement c'est le sien, mais y a pas de raison surtout qu'apparemment ils ont été prudent quant à son exploitation.
Dim 13 Mar, 2005 10:03
Oui, le moteur était bridé à 18500 en course, et sur la fin, ils ont même autorisé alonso à utilisé l'overboost (ou un truc du genre), ce qui veut bien dire que le moteur était en parfaite santé !

DoC_jule78
Membre d'honneur
Dim 13 Mar, 2005 11:03
Cool...
et j'espère que ma FIA ne sabotera pas les moteurs des concurrents

N'empêche ferrari utilisera 3 moteurs quand Renault n'en aura utilisé qu'un
que c'est le plus fort !!!!
Dim 13 Mar, 2005 18:03
Aleph a écrit:
Oui, le moteur était bridé à 18500 en course, et sur la fin, ils ont même autorisé alonso à utilisé l'overboost (ou un truc du genre), ce qui veut bien dire que le moteur était en parfaite santé !

Oué, Frank a pas donné de précisions la dessus pendant le GP ( normal, il a pas le droit ), mais il semble que Fernando ait pu "enclencher" un truc supplémentaire en fin de GP pour aller + vite. Oué, une sorte d'overboost apparament. Donc c'est certain que si même en attaquant, le moteur peut encore etre tiré encore + haut, c'est que la fiabilité était excellente selon les ingénieurs de piste, donc no soucy
Lun 14 Mar, 2005 00:03
Il appelait çà l'overdrive il me semble
MCC
Lun 14 Mar, 2005 00:03
ça devrait permettre de désactiver le rupteur du régime moteur en course....

il y a 2 ou 3 ans au brésil quand ralfi suivait son grand frère le baron rouge dans les derniers tours, le stand williams-bmw a proposé à ralf des désactiver le rupteur pour monter un peu plus dans le régime afin de dépasser son frère en fin de ligne droite

mais ralfi me l'a pas fait..... vu qu'il a peur de se mesurer à son frère...

Lun 14 Mar, 2005 09:03
koleos a écrit:
Il appelait çà l'overdrive il me semble


Nan, ça je pense pas... overide peut-être
Lun 14 Mar, 2005 21:03
overide p-e, un truc dans le genre en tt cas
Lun 14 Mar, 2005 22:03
enfin un truc en over quoi jsui d'accord avec toi Koléos, à mon avis ça devait permettre de passer au delà des 18.500tr/min maxi prévus pour la course
Mar 15 Mar, 2005 18:03
Subutex a écrit:
enfin un truc en over quoi jsui d'accord avec toi Koléos, à mon avis ça devait permettre de passer au delà des 18.500tr/min maxi prévus pour la course


Il me semble que c'était bien overdrive.

Ce n'est pas contre pas si sûr que cela que cette fonction porte sur le moteur. Le risque serait bcp trop grand de faire monter les tours de changement de rapport où d'augmenter la puissance sachant qu'il y a encore un GP à tenir (un des plus durs pas au niveau du facteur de pleine charge mais au niveau de la chaleur).

Je pensais pour ma part à une utilisation particulière des systemes antipatinages qui permettrait d ameliorer les chronos mais qui, en contre partie, "massacre" les pneus. Cela expliquerait pourquoi Franck Montagny a précisé que la fonciton n'était utilisable qu'une fois par GP.

Un système qui modifierait la cartographie moteur serait connectable/déconnectable à souhait...

Mar 15 Mar, 2005 18:03
Et un qui modifierait l'antipatinage ne le serait pas?
Mar 15 Mar, 2005 20:03
wroum wroum a écrit:
Et un qui modifierait l'antipatinage ne le serait pas?


Je ne parle pas d'un point de vue ON/OFF. Bien entendu que dans ce cas tt est déconnectable !

Je parlais d'un point de vue stratégie et maitrise de la course.
Quel intérêt de taper dans les pneus au milieu de la course ? Les pneus restent la principale inconnue cette saison et cela ne ferait que brouiller les données.

Les contraintes moteur sont elles bcp mieux définies.