J'avais déjà fait qq photos mais je n'avais pas eu le temps de les poster.
Ce sont des photos à l'arrache faites avec mon smartphone dimanche quand je revenais d'une petite marche avec le grand.
Pour l'instant difficile de faire un vrai retour de sensation, je l'ai conduite 15 minutes mercredi, 30 minutes dimanche et je suis allé au boulot hier et ce matin avec la C4, j'ai donc conduit 3 heures en tout.
Mais, j'ai au moins qq points :
- Le GPS est rapide, plus rapide que dans la BMW... le point négatif, ,c'est que les commandes sont sous le GPS et ça tombe moins bien sous la main que dans la BMW. On peut avoir le rappel des informations GPS dans la matrice centrale, c'est super !
- On se fait assez vite à la BMP6 : autant j'ai secoué mes enfants mercredi et dimanche, autant ça ne m'arrivait déjà plus hier soir et ce matin. La boîte a certes qq moments d'hésitation dans certaines conditions.
- La voiture est silencieuse, le ralenti est très bien géré.
- Les sièges massants, c'est plus un gadget, mais je pense que ça peut relaxer un peu sur des trajets de qq heures.
- Les réglages se font bien, ils sont même poussés, mais l'ergonomie des commandes n'est pas vraiment le fort de la C4. Mieux vaut tout régler à l'arrêt et ne plus rien toucher
- J'aime bien le streaming depuis le téléphone
- Les bi-xénons directionnels eclairent très bien. Toutefois, on sent que c'est une version basique. Les phares tournent dès qu'on actionne le volant, ça me semble plus accompagné sur l'Espace.
- Les sièges chauffants, c'est pas mal du tout, surtout avec la molette permettant de gérer l'intensité
- Les essuie-glace autos c'est bizarre, on ne peut pas régler le degré d'automatisme.
- La surveillance d'angle mort est plutôt chouette. Je regardais ce matin et c'est très utile pour les voitures assez petites (Mini, smart, etc.) qui disparaissent du rétro et qui ne sont pas encore dans le champ de vision latéral à moins de tourner la tête plus fortement.
Je commencerai un test conso à partir de demain. Là, j'en suis encore dans le mode découverte, même si j'ai remarqué que j'ai fait un 5,6 l sur mon A/R de lundi.
Bref, pour l'instant j'en suis content. Ca me permettra de me déplacer au boulot dans une voiture un peu plus récente et relativement confortable. Je vois que je pourrai aussi emmener 2 ou 3 enfants sans problème. Bref, un bon compromis taille/puissance/équipement.
Je n'ai pas encore testé la mesure de place pour le stationnement