Bonjour, je souhaiterais équiper ma renault megane estate 4 energy business année 2018 de jantes 17 pouces bayadere(talisman), je voudrais savoir si elles sont compatible? J ai un doute sur le deport...
Dernière édition par rpm91 le Ven 23 Dec, 2022 15:12; édité 1 fois
Vous avez trouvez ou les caractéristiques ? Parce-que j ai essayé de résoudre ma question seul et j ai trouvé sur un site le déport d origine est de 35...je suis perdu..
Bonjour, je souhaiterais équiper ma renault megane estate 4 energy business année 2018 de jantes 17 pouces bayadere(talisman), je voudrais savoir si elles sont compatible? J ai un doute sur le deport...
Je peux répondre facilement à ta question, puisque mon train de pneus hiver est justement basé sur des jantes Bayadère de Talisman.
A part la peinture non laquée, elles sont strictement identiques aux jantes Bayadère qui équipent ma Mégane 4 dans sa monte d'origine.
De façon plus générale, toutes les jantes des Renault du segment C et D sorties après 2008 sont compatibles entre elles : Mégane 3, Scenic 3, Laguna 3, Latitude, Talisman, Espace 5, Mégane 4, Kadjar, Koleos 1 et 2.
Merci pour les réponses, c est le fait que je peux avoir une monte hiver...
De ce fait je me pose la question par rapport aux capteurs de pression..
comment faire?la megane peut elle accumuler 8 capteurs?
J'avais posé la question à mon garage Renault habituel. Il m'a répondu que ce n'était pas possible de programmer 2 jeux de roues sur la Mégane 4 (contrairement aux anciennes générations de Renault). Il faut reprogrammer les capteurs à chaque changement de pneus.
Du coup, je n'ai rien fait et je roule sans capteurs de pneus en hiver. A part un voyant orange au tableau de bord, ça ne pose aucun problème.
Il s'est peut être planté et n'avait pas envie de chercher, mais je n'ai pas creusé plus.
_________________ Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 25 Dec, 2022 09:12; édité 1 fois
Il dit aussi qu'elles se montent sur captur or le captur est en 4 trous donc elles ne se montent pas dessus.
Le Captur 1 est en 4 trous.
Le Captur 2 est bien en 5 trous (l'Arkana aussi du coup), mais je ne sais pas si les jantes sont 100% compatibles avec celles des grosses Renault.
Ca ne m'étonne pas.
A partir des Mégane/Scenic/Laguna 3, Renault a décidé de s'aligner sur le standard Nissan pour les trains roulants de ses véhicules du segment C et supérieur. C'est resté inchangé depuis.
Pour le segment B et les Dacia, le standard choisi était différent.
D'après ce que je vois sur le site que tu cites, le déport est de 50mm pour une jante en 6.5" de large.... pour le marché l'Amérique Centrale-Amérique du Sud. Pour l'Europe les jantes en 17" sont en 7" de large avec un déport à 35 mm.
Pour autant que je sache, l'utilisation de cales est interdite en France sur route ouverte.
_________________ Plus de Renault... pour le moment.
Dernière édition par jotape99 le Jeu 29 Dec, 2022 15:12; édité 1 fois
Ce n'est pas l'utilisation de cales qui est interdite, mais le débord des jantes au-delà de l'aile.
En général, les cales servent pour les kékés à déborder les roues des ailes, mais pas toujours.
Elles peuvent aussi servir à revenir dans les tolérances de l'ET du constructeur quand la jante n'est pas prévue pour le modèle en question.
_________________ Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km
Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
- les cales ne sont pas interdites si elles permettent d'étre conforme en position de la roue
- les Mégane 4 et Talisman utilisent les mêmes technologies de valves (meme si les références peuvent être différentes parfois). Il n'y a plus d'histoire d'apprentissage des valves dans la mémoire du calculateur (avec une mémoire de 4 ou 8) : la voiture apprend et localise le nouveau jeu de jantes au montage. Il faut faire une manip au tableau de bord pour relancer l'apprentissage, et ca se fait à volonté et à l'infini (a refaire à chaque permutation hiver/été mais ca se fait vite)
Bonjour, je souhaiterais équiper ma renault megane estate 4 energy business année 2018 de jantes 17 pouces bayadere(talisman), je voudrais savoir si elles sont compatible? J ai un doute sur le deport...
Je peux répondre facilement à ta question, puisque mon train de pneus hiver est justement basé sur des jantes Bayadère de Talisman.
A part la peinture non laquée, elles sont strictement identiques aux jantes Bayadère qui équipent ma Mégane 4 dans sa monte d'origine.
De façon plus générale, toutes les jantes des Renault du segment C et D sorties après 2008 sont compatibles entre elles : Mégane 3, Scenic 3, Laguna 3, Latitude, Talisman, Espace 5, Mégane 4, Kadjar, Koleos 1 et 2.
Pour me réconforter je suis allé quand même chez Renault, et la seule chose qui pourrait gêné est un frottement sur le disque par rapport a la forme interne de la jante, ma voiture est de septembre 2018..
Sur le disque ???
Autant je pourrais comprendre que ça puisse frotter sur l'étrier si ce dernier était un peu gros.. autant sur le disque ??? là, il faut qu'on m'explique !
Ca me fait penser qu'au printemps, j'aurais mes 4 jantes Bayadère en vente, avec 4 pneus Michelin Alpin 5 usés à moins de 50% mais un peu vieux (achetés en 2014)
Non, mes pneus été sont quasiment au témoin. Je vais les remplacer par des Michelin CrossClimate et me débarrasser de mon jeu de roues hiver. J'ai besoin de la place dans le garage pour mettre mon casier à bouteilles, la place du casier ayant été prise par ma nouvelle pompe à chaleur
Ca m'évitera aussi de me casser le dos 2x par an pour permuter les roues. Il y a quand même de moins en moins de neige en hiver, et on fait moins de longs trajets ces dernières années.
Non, parce que les bi-ton sont les jantes d'origine du véhicule et que je trouve qu'elles vont bien avec la couleur de la carrosserie. Je ne suis généralement pas fan des jantes sombres/noires, mais là je trouve qu'elles vont bien avec le véhicule.
Sur mon ancienne Mégane 3, j'alternais entre deux jeux de jantes couleur "alu", et ça passait bien.
Je ne sais pas si les photos sont encore hébergées. Le firewall du boulot ne me permet pas d'y accéder.