X
Accueil / Futures Renault

[Captur] (J87) Officielle (Page 10) [Sorti]

<123 ...111213 ... 161718>  
Mar 26 Fev, 2013 07:02
Bienvenu à toi cyrillebrest, tu aura plus d'info dès l'ouverture du salon de Genève début mars
f1
Mer 27 Fev, 2013 23:02
REPORTER AUTOPLUS

Dernière édition par f1 le Mer 27 Fev, 2013 23:02; édité 1 fois
Mer 27 Fev, 2013 23:02
Photos intéressantes ! Le captur parait plus volumineux que le Juke alors qu'il est de la même taille au cm près...
Il a de l'allure... ++
Ven 01 Mar, 2013 12:03
Bonjour à tous,

Pour ceux qui sont en région parisienne et intéressés, il y a deux Renault Captur visiblent sur les parkings des bureaux de Renault Boulogne Billancourt (rue Yves Kermen).

Voici une photo prise ce matin de celui qui était le plus visible :


Premières impressions personnelles : il parait plus imposant que ses dimensions ne laisseraient supposer mais aucun coup de coeur pour son design. Très bonne idée que d'avoir la possibilité de choisir une peinture bi-color mais malheureusement très mal intégrée au niveau des montants. Je ne suis pas fan non plus du style des jantes alu. Dernier détail, valable également pour la Clio IV, des boulons de roue visibles mais de couleur acier brut et à têtes creuses qui font bas de gamme.

J'aime pourtant la marque Renault mais suis quelque peu déçu par les nouvelles lignes de Laurens Van Den Acker, et même si c'est mieux que la Twingo 2 ou la laguna 3 à leur sortie en 2007, je m'attendais peut-être à autre chose en découvrant "Dézir" au mondial 2010 ?? J'attends néanmoins de le découvrir de plus près et dans d'autres couleurs pour me forger une opinion définitive...



P.S. : Inscrit en 2006 et aucun message depuis car je viens de retrouver cette semaine mon 1er pseudo que je n'avais jamais utilisé !!!
Ven 01 Mar, 2013 13:03
karl92 a écrit:
P.S. : Inscrit en 2006 et aucun message depuis car je viens de retrouver cette semaine mon 1er pseudo que je n'avais jamais utilisé !!!



Il n'est jamais trop tard pour venir poster son premier message (surtout avec une photo exclusive).
Bienvenue sur le forum

Sam 02 Mar, 2013 10:03
Concernant la peinture bi ton, il me semble que RENAULT avait sorti " L'AVANTIME" avec un toit de couleur différente en peinture ou composite?

Malheureusement les clients n'ont pas suivi.

Comme je l'ai dis plus haut, les gouts et les couleurs de chacun doivent être respectés, mais pour ma part un monospace ou SUV doit faire sobre et sérieux, et non ludique, surtout avec un budget de plus de 20000 avec certaines options.

Une bonne nouvelle; les commandes de CAPTURS seraient ouvertes à partir de Mi- Mars d'après les murmures des commerciaux de RENAULT.
Sam 02 Mar, 2013 10:03
x4c5 a écrit:
Concernant la peinture bi ton, il me semble que RENAULT avait sorti " L'AVANTIME" avec un toit de couleur différente en peinture ou composite?

Malheureusement les clients n'ont pas suivi.

Comme je l'ai dis plus haut, les gouts et les couleurs de chacun doivent être respectés, mais pour ma part un monospace ou SUV doit faire sobre et sérieux, et non ludique, surtout avec un budget de plus de 20000 avec certaines options.

Une bonne nouvelle; les commandes de CAPTURS seraient ouvertes à partir de Mi- Mars d'après les murmures des commerciaux de RENAULT.


A ce prix là on devrait surtout avoir le choix entre originalité et sobriété, plutôt que de ce voire imposer l'un ou l'autre, non ???
Dernière édition par Char Aznable le Sam 02 Mar, 2013 10:03; édité 1 fois
Sam 02 Mar, 2013 11:03
plus je le découvre se captur,plus je suis fan,je le trouve trés réussi avec un style qui plaira au plus grand nombre
Sam 02 Mar, 2013 12:03
A ce prix là on devrait surtout avoir le choix

Une voiture n'est pas une oeuvre d'art, avant tout elle doit être consensuelle, nous avons toujours vendu nos véhicules car la couleur , l'harmonie de l'habitacle etc...correspondaient aux plus grand CHOIX des Clients et bien entendu du nôtre..

Maintenant, libre à chacun de ceder aux sirènes des designers ...mais attention le véhicule sera le choix du 1er propriètaire!

D'ailleurs RENAULT à configurer sa personnalisation sous forme d'options et pour circuler en région parisienne, peu de CLIO 4 sont personnalisées.

f1
Sam 02 Mar, 2013 15:03
Sam 02 Mar, 2013 15:03
Je me permets de rebondir sur le message de x4c5. Il est à mon sens erroné de dire qu'une voiture se doit d'être consensuelle... Qu'il s'agisse d'automobile ou d'autre produits, les marques ont une approche différentes : il faut faire du "glocal". Cette notion marketing au nom barbare signifie qu'avec une base similaire et standardisée au maximum afin de rationaliser au la production, on peut proposer un produit final le plus proche possible du goût de CHAQUE consommateur...

Les produits qui recherchent le consensus seul ne sont pas des succès. On peut citer la twingo 2 première mouture, la Fluence chez Renault par exemple...

A l'inverse, les produits personnalisables rencontrent un franc succès : la gamme Mini, la DS3 chez Citroën, l'Audi A1...

Bref, l'important c'est effectivement que le consommateur ait le choix et de ce point de vue Renault et les autres constructeurs empruntant cette voie ont le mérite de le proposer un vrai choix aux clients désireux de ne pas avoir la voiture de M. tout le monde...
Sam 02 Mar, 2013 17:03
pas pratique ces élastiques au dos des sieges avant,impossible d'y loger de menus affaires
Just1
Graphiste
Sam 02 Mar, 2013 18:03
cyrillebrest a écrit:


Les produits qui recherchent le consensus seul ne sont pas des succès. On peut citer la twingo 2 première mouture, la Fluence chez Renault par exemple...


je pense que beaucoup de constructeurs aimeraient avoir des bides comme celui-là elle s'est très bien vendu la phase 1, elle était juste première de sa catégorie

Sam 02 Mar, 2013 18:03
A l'inverse, les produits personnalisables rencontrent un franc succès : la gamme Mini, la DS3 chez Citroën, l'Audi A1...

Absolument d'accord, toutefois la personnalisation sur un produit qui se veut de grande diffusion est un pari risqué.

Je préfère assurer un grand succès au CAPTUR comme par exemple la CLIO 3 oui 3 avec un prix proposé contenu, puis offrir des niches à ceux qui veulent une voiture différente et y mettre le prix.

Aujourd'hui, ce n'est plus un secret les véhicules français "standards" sont trop chers et les acheteurs ne se précipitent plus en concession.

Les concessions demandent à cor et à cri une baisse du prix des véhicules, la réponses des constructeurs est une baisse des prestations en fonction du niveau de finition avec le jeu des options qui n'en finissent pas.

Pour info sur le CAPTUR en finition niveau 2 , il y aura une clim manuelle, et le MEDIANAV est une option >>> sur Clio 4 il est de série.

Alors SVP la personnalisation peut attendre!
rpm91
Modérateur PR
Sam 02 Mar, 2013 18:03
Oui, mais certains ont décidé que, n'étant pas à leur goût, elle ne pouvait pas bien se vendre

Citation:
Les produits qui recherchent le consensus seul ne sont pas des succès. On peut citer la twingo 2 première mouture, la Fluence chez Renault par exemple...

A l'inverse, les produits personnalisables rencontrent un franc succès : la gamme Mini, la DS3 chez Citroën, l'Audi A1...



TOP 185 11 mois 212 (http://bestsellingcarsblog.com/2013/01/26/world-11-months-2012-discover-the-top-185-best-selling-models/)
MINI/Clubman: 152 000
Fluence/SM3: 117000
Audi A3: 103 000
Twingo;: 96907
Audi A1: non classée
DS3: non classée

Eh oui, c'est mou, c'est consensuel, classique et çà se vend.....

Par exemple, les n° 1 mondial, c'est çà:
Sam 02 Mar, 2013 19:03
Vous avez tout à fait raison sur ces points. En revanche, les constructeurs poussent aussi à personnaliser les véhicules pour des raisons de marges plus fortes... En effet, une DS3 est plus rentable qu'une C3.
f1
Lun 04 Mar, 2013 18:03
CARADISIAC



J-1

Mar 05 Mar, 2013 13:03
Je trouve ce nouveau modèle très joli avec des lignes agressives.
Après la sortie de la Clio4, la Zoe et le Captur, je peux dire que Renault va dans le bon sens en terme de design.
CG
Mar 05 Mar, 2013 14:03
Pour en savoir un peu plus, en attendant les catalogues et configurateurs en ligne, vous pouvez feuilleter ce magazine.

J'aime bien le concept du tiroir coulissant même si j'ai un doute par rapport aux genoux de ma passagère, le coffre est lui annoncé entre 377 et 455 litres... pas mal.
f1
Mar 05 Mar, 2013 15:03
je suis déçu il y a très peu d'informations.
f1
Mar 05 Mar, 2013 15:03

Mar 05 Mar, 2013 15:03
CG a écrit:
J'aime bien le concept du tiroir coulissant même si j'ai un doute par rapport aux genoux de ma passagère


Pour le tiroir, je pense qu'il y a moyen de ne pas l'ouvrir en grand.
En tout cas, il a l'air bien grand.

L'intérieur gris/blanc est plus sympa que celui entièrement noir.
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 05 Mar, 2013 15:03; édité 1 fois
CG
Mar 05 Mar, 2013 16:03
larry.kubiak a écrit:

Pour le tiroir, je pense qu'il y a moyen de ne pas l'ouvrir en grand.
En tout cas, il a l'air bien grand.


Justement, comment fais-tu pour accèder au fond du tiroir si ta jolie passagère ne peut qu'entrouvrir celui-ci à cause de ses genoux...

Sauf bien entendu à ce quelle pose les pieds sur le haut du tableau de bord... mais cela commence à faire une drôle de gymnastique...

larry.kubiak a écrit:

L'intérieur gris/blanc est plus sympa que celui entièrement noir.


Je plussoie... et c'est sûrement mieux ainsi l'été lorsque tu es stationné en plein soleil.
Mar 05 Mar, 2013 16:03
l'intérieur gris et blanc me rappel l'intérieur de la Zoe ! J'aime bien mais je préfère avec de la couleur.
Mer 06 Mar, 2013 12:03

Ah enfin, on la voit cette ouverture de boite a gants. Sinon il donne aps mal cet intérieur clair

Mer 06 Mar, 2013 16:03
Une vidéo officielle de Renault sur le Captur :

http://youtu.be/O17x_Ne_ZV4
Mer 06 Mar, 2013 18:03
Je viens de le croiser en vrai. Noir avec le toit orange. Pas top ce colorie un peu trop "tunning" à mon goût.

Sinon vraiment sympa, bien massif et sportif de face mais pas agressif. Le coffre est de bonne contenance et le fait de pouvoir retourner le plancher pour avoir un coté lavable est bien vu. Les sièges déhoussable est une bonne idée et de bonne facture. La boite à gant vraiment sympa grande capacité par contre j'ai un doute sur le coté pratique de l'ouverture quand le siège est assez proche du tableau de bord...
Par contre comme pour la Clio IV, j'ai une grosse déception sur les contre porte trop plastoque, et les vis apparentes dans l'ouverture des portes (un peu trop Dacia ces détails !!!)
Mer 06 Mar, 2013 19:03
Une autre vidéo sur l'intérieur du Captur :

http://youtu.be/dDycC0sVRUg
Jeu 07 Mar, 2013 09:03
je suis déçu il y a très peu d'informations.

Etant donné que le CAPTUR est présenté officiellement aujourd'hui au salon de GENEVE, on peut dévoiler maintenant quelques informations commes les 4 niveaux de finition (3 + 1 niveau intermédiaire)

1er Niveau de finition = LIFE
6 airbags – ESP - ABS
Ordinateur de Bord
Banquette 1/3 - 2/3 coulissante
Projecteurs anti-brouillard
Léve-vitres électriques AV et AR
Radio CD 4HP Bluetooth jack et USB
Régulateur Limiteur de vitesse
Rétroviseurs extérieurs électriques
Volant régl hauteur & prof.
enjoliveurs 16’’
Tiroir Easy Box
Plancher plat

2eme Niveau ZEN
LIFE +
Climatisation manuelle
Jantes alliage 16’’
Volant et Pommeau de levier de
vitesse cuir Carte avec fonctions
mains libres
Eclairage de tiroir Easy box
Plancher central amovible
Rangement central amovible
Lève-vitre impulsionnel conducteur

2eme Niveau + Niveau intermédiaire BUSINESS
Radar de recul
MediaNav

3eme Niveau INTENS
ZEN+
Climatisation Régulée
Jantes alliage Explore 17’’
diamantées noires
Navigation avec écran tactile
Medianav
Toit bi-ton et coque retro bi-ton
Housses de sièges déhoussables
Allumage automatique des feux de
croisement et des essuie-vitre
Projecteurs antibrouillards avec
fonction cornering
Vitre arrière surteintées

Pour les prix, ils seront dévoiler dans le courant de la semaine ou au salon de GENEVE.
La guerre des prix commence avec PEUGEOT

Jeu 07 Mar, 2013 09:03
x4c5
Citation:
Pour les prix, ils seront dévoiler dans le courant de la semaine ou au salon de GENEVE.
La guerre des prix commence avec PEUGEOT


Je pense que Captur sera un peu plus cher comme la ClioIV vs 208
Jeu 07 Mar, 2013 10:03
Il y aussi la concurrence interne avec les prix du NISSAN JUKE comme base de comparaison, en effet si les prix du CAPTUR sont déments, alors le JUKE a et aura de beaux jours devant lui.

Au risque de faire hurler, les prix de la 208 à finition égales sont inférieurs....
rpm91
Modérateur PR
Jeu 07 Mar, 2013 10:03
x4c5 a écrit:

Au risque de faire hurler, les prix de la 208 à finition égales sont inférieurs....

faut bien qu'il reste un argument à la 208
Jeu 07 Mar, 2013 10:03
Attendons peut être d'avoir les tarifs officiels du Captur avant de hurler au scandale

Jeu 07 Mar, 2013 10:03
lmoustik a écrit:
Je viens de le croiser en vrai. Noir avec le toit orange. Pas top ce colorie un peu trop "tunning" à mon goût.

Sinon vraiment sympa, bien massif et sportif de face mais pas agressif. Le coffre est de bonne contenance et le fait de pouvoir retourner le plancher pour avoir un coté lavable est bien vu. Les sièges déhoussable est une bonne idée et de bonne facture. La boite à gant vraiment sympa grande capacité par contre j'ai un doute sur le coté pratique de l'ouverture quand le siège est assez proche du tableau de bord...
Par contre comme pour la Clio IV, j'ai une grosse déception sur les contre porte trop plastoque, et les vis apparentes dans l'ouverture des portes (un peu trop Dacia ces détails !!!)

Pourtant moi je raffole de cet orange depuis que je l'ai vu sur le Chevrolet HHR !
Jeu 07 Mar, 2013 10:03
shooby, se qui me gène n'est pas le orange en soit mais l'association noir + toit orange qui fait un peyu trop tunning à mon gout. Mais en uni orange je pense que le véhicule ressortirait bien
Jeu 07 Mar, 2013 12:03
t'a qu'a le prendre en tut orange alors ?
rpm91
Modérateur PR
Jeu 07 Mar, 2013 16:03
CG a écrit:
larry.kubiak a écrit:

Pour le tiroir, je pense qu'il y a moyen de ne pas l'ouvrir en grand.
En tout cas, il a l'air bien grand.


Justement, comment fais-tu pour accèder au fond du tiroir si ta jolie passagère ne peut qu'entrouvrir celui-ci à cause de ses genoux...

J'ai testé ce midi

Pas de souci pour glisser la main au fond (du tiroir) ouvert à moitié

et pas de souci pour ouvrir le tiroir en grand en collant le genou gauche à la console.

Jeu 07 Mar, 2013 16:03
x4c5 a écrit:
3eme Niveau INTENS
Toit bi-ton et coque retro bi-ton


Les coloris biton seront obligatoires sur la version haute ou on pourra quand même avoir une version unie (genre la question du gars qui est déjà en train de se choisir sa future configuration pour remplacer la Laguna )
Jeu 07 Mar, 2013 17:03
larry.kubiak a écrit:
x4c5 a écrit:
3eme Niveau INTENS
Toit bi-ton et coque retro bi-ton


Les coloris biton seront obligatoires sur la version haute ou on pourra quand même avoir une version unie (genre la question du gars qui est déjà en train de se choisir sa future configuration pour remplacer la Laguna )

est-ce que les contre portes sont personnalisables ? Parce que sur le concept, c'est un joli camailleu de noir alors qu'il y a des touches d'orange un peu partout dans l'habitacle, donc je trouves qu'ils auraient pu mettre un peu de couleur aussi là !

PS : sinon mon problème d’utilisation du forum sur chrome que j'avais eu l'autre jour est réglé. J'avais aussi un problème pour aller sur leblogauto. Il a suffit que j'aille dans la configuration du navigateur et que je désactive une applis qui en plus faisait buggué et redémarrer intempestivement le navigateur pour que ça refocntionne
Jeu 07 Mar, 2013 19:03
larry.kubiak a écrit:
x4c5 a écrit:
3eme Niveau INTENS
Toit bi-ton et coque retro bi-ton


Les coloris biton seront obligatoires sur la version haute ou on pourra quand même avoir une version unie (genre la question du gars qui est déjà en train de se choisir sa future configuration pour remplacer la Laguna )


Je pense que tu pourras dans l'option bi-ton choisir une couleur pour le toit et la même pour le reste. Maintenant, tu payeras le bi-ton sans l'avoir...
Accueil / Futures Renault <123 ...111213 ... 161718>