A-je voudrai savoir s'il y a un passage connu par les membres du site,
pour pouvoir passer un câble ( Alim pour Ampli 12V de 8mm² )
du compartiment moteur à l'habitacle (coté gauche du véhicule cause batterie)
B-qu'est ce qui est le plus facile pour aller jusqu'au coffre,
passer dessous la moquette
sous le plafond
Si moquette, comment démonter les marches-pieds en plastiques Porte AV et AR Gauche
Pas trouvé photos coté gauche, il est tard. et ce n'est pas mon Espace evidement
Merci d'avance JB
_________________ Renault Espace IV Alyum Plus 2.0 DCI (FAP) 2007 Gris Eclypse
Dernière édition par JBSOUNDJB le Lun 11 Mai, 2015 20:05; édité 5 fois
mais.. quand j'avais encore mon caisson + ampli 300w machinkideboite cétait pareil..; et je n'ai pas pété de fusible en 4ans d'utilisation...
_________________ NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Ok, si j'installe ça un jour, il y aura de la photo.
Pour les baguettes, je suis d'accord mais comme elles sont solidement fixées
et ne sachant pas dans quel sens tirer, je vais pas faire n'importe quoi , au risque de casser un clips justement.
Je continu à chercher de mon coté, en espérant que peut être le possesseur d'un espace passe ,par là. (Laguna et Espace, pas du tout la même pour passage du câble).
Merci à vous quand même pour l'aide apportée.
Cordialement JB
Dernière édition par JBSOUNDJB le Sam 25 Avr, 2015 00:04; édité 1 fois
bon j'ai reussi à bricoller un passage pour le 12V.
Tout d'abord, merci à Momo (l'homme outillé de AàZ et cousin) qui m'a aidé.
A deux ça va plus vite, et deux cerveaux c'est mieux.
Tout d'abord, j'ai retiré le Pare-boue, en commençant par la bavette qui ressemble +ou- à çà:
ce ne sont pas les mêmes, mais c'est pour avoir une idée.
Ensuite, toujours à partir du même coins, j'ai commencé à enlevé des vis et des clips ou prisonnier ( selon appellation ) jusqu'au 3/4 de la roue.
Pas la peine de retirer le pare-boue complètement.
Suffisamment pour voir apparaître, la gouttière sur la photo suivante.
Et vous l'aurez deviné, vous envoyez la-dedans un guide fils( cable électrique assez rigide ou cintre aluminium)
qui va ressortir dans la partie moteur sur la photo qui suit :
Maintenant vous attachez votre gros cable 12V sur le cable electrique coté moteur, et vous repartez dans l'autre sens,
ont y est presque
Maintenant , démontage des seuils de portes en plastique.
Commencez par le plastique qui recouvre le montant central, entre les deux portes.
En haut , tirez vers les sièges, une fois dé-clipsé, faites glisser vers le plafond.
Ensuite , au tour du seuil de la porte AV-Gauche.
Petite vis, sur le montant central et déclipssage jusque devant (4 clips si je me rappelle bien ) n'hésitez pas à coulisser les sièges complètement vers l'avant ou l’arrière, pour attraper ce plastique à deux mains. Une main dehors et l'autre coté moquette, ensuite tirez vers le plafond( j'ai pas dis jusqu'au plafond )
Photo suivante, voilà:
"Par ici" quoi me diriez-vous ? Réponse photo s,,, :
De l'autre coté , ça donne çà :
C'est bon on est passé, pas de photos n'y d'explication sur le comment agrandir des trous n'est ce pas
Bon l'arriere + ou - .
Ensuite :
Et la dernière
Voili voilou les Espaciens, il y a surement des fautes d'orthographe, désolé il est tard .
Le boulot est fait avec les précautions nécessaire (protections du cable pour les passages au niveau du trou et fusible à coté de la batterie.
PS; pour le Remote des l'amplis je vais le prendre sur le 12V de l'allume cigarre qui se trouve dans le coffre, car il est apres contact ( c'est vérifié )
aller je me l'offre
Cordialement JB
Dernière édition par JBSOUNDJB le Dim 03 Mai, 2015 03:05; édité 1 fois