X
Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Cablage] Remise d'origine - mégane 1 ph2 coupé 99

Lun 23 Dec, 2024 20:12
Bonjour tout le monde !

J'ai acheté ma première voiture il y a quelques mois: Une Mégane 1 ph.2 Coupé. J'avais à l'origine seulement l'horloge et un autoradio pourri absolument pas d'origine et mon but est de me faire la main concernant l'équipement embarqué en ajoutant les options disponibles sur la voiture lorsqu'elle a été vendue 1999.

J'ai, depuis, trouvé les commandes aux volant et un autoradio tuner list mais l'afficheur que j'ai choisi pour compléter le set vient avec un faisceau à connecteur noir plat pour l'affichage déporté, compatible radiosat 6010 j'imagine. Or ce dernier a une fâcheuse tendance à perdre ces boutons apres 25ans, donc j'aimerais rester sur le tuner list.

Mes questions sont donc les suivantes:
Dois-je écumer les casse à la recherche d'un afficheur câblé avec un faisceau iso jaune pour tunerlist ?
Y a-t-il un moyen de simplement changer le connecteur sur le faisceau existant ?
Faut-il changer le faisceau complet ? L'afficheur avec ?

Quelle est la façon la plus simple de recréer la chaîne média de cette épave ? 🥲🥲
J'en suis à mon deuxième autoradio "d'origine" différent et troisième afficheur. Tous trouvés en casse pour des clopinettes mais avec des défauts que je réparerai plus tard pour amortir les coûts de la restauration de la voiture (je suis apprenti électronicien).

Merci pour la moindre aide précieuse que l'on puisse me proposer.
j2c
Membre d'honneur
J'adore l'esprit de restauration qui t'anime.
Pour savoir si tu peux convertir une afficheur pour un autre,il faut connaître le protocole de communication qu'il utilise.

Le tuner list utilise i2c. Il en existe en retro éclairage rouge/orange et blanc.
Radiosat, il faut se renseigner.

Tu pourrais nous montrer des photos de tes essais.

Il faudrait que je regarde dans mes cartons, il me reste sans doute un afficheur tuner-list de clio (avec retro éclairage rouge avec des ampoules)
j2c
Membre d'honneur
Essaye de trouver une RTA de ta megane, ça devrait t'aider à refaire le faisceau multimédia.