OK,
D'après la décoration de ta voiture, tu as une Laguna II Phase 1 évolution, de 2004 ou 2005.
Peux tu faire une photo des câbles qui se trouvent dans l'emplacement du GPS et du chargeur. (j'aimerai voir le fond)
Pour sortir l'ampli du coffre, il te suffit de planter 4 clous dans les trous, et de sortir l'ampli.
Assures toi d'avoir le code de l'autoradio et du chargeur, avant de tout démonter. (ça peut servir en cas de problème, s'il te faut le remonter.)
Concernant les commandes aux volant, accroches toi bien, là tu ne vas pas rigoler .
Le GPS, remplace l'afficheur déporté des laguna bas de gamme. Il prend en entrée un bus i2c (branché sur une prise jaune sur l'ampli), et récupère ainsi les infos à afficher sur l'écran.
Il prend également en compte des infos filaire de la commande déportée (prise rouge sur le bloc au dessus du chargeur : UCC comme Unité Centrale de Communication.
Donc si tu veux récupérer la commande au volant, il te faudra trouver un poste qui accepte de reprendre la commande sur la prise rouge (il me semble que ça existe)
Pour reprendre l'afficheur déporté, ça risque d'être sioux.. car il faudra faire du découpage dans le faisceau .. (ce qui n'est pas forcément très bon, et tu n'as pas la certitude que ça marchera)
Donc, oui, on peut récupérer les commandes seulement, à condition d'avoir une interface qui se branche sur la prise rouge que tu as sur l'UCC.
Si tu veux conserver le GPS, il faudra débrancher tous les fils de l'ampli sauf la prise rouge qui contient un shunt du bus CAN multimédia du GPS (aucune idée pourquoi ils ont fait ça..)
Ma question du début sert pour savoir si tu vas devoir tirer une ralonge ISO : genre ça
http://www.cdiscount.com/auto/toute-l-offre-auto-moto/ral..28271807.html#mpos=2|mp
Ou si tu vas pouvoir t'en passer.
Comme dit plus haut, la clio III et la mégane II.1 avaient les prises dispo dans l'emplacement, c'était juste un peu planqué.