Je suis un peu déçu de ne pas avoir plus de réponse que ça concernant ce problème.
Mais ayant trouvé une solution viable et simple je vais en faire profiter ceux qui un jour se poserait la même question.
J'ai au dessus de ma boite à gant un connecteur blanc (appelé par certain prise multimédia) qui sert à alimenter le faisceau spécifique Cabasse.
Voici une photo avec l'explication de chaque pin de la fiche en question :
Ensuite derrière la console centrale après avoir sortir le chargeur 6CD on peu trouver une prise ISO qui sert pour les HP.
Il ne reste donc qu'a avoir le deuxième connecteur ISO qui contient l'alimentation.
Une fois que l'on à trouvé ça deux options sont possibles :
1) On utilise des cosse rapide pour repiquer les fils qui nous intéresse pour créé une nouvelle prise ISO (pour rappel il faut +12V batterie, +12 APC, une masse et le +12 éclairage des feux)
2) On récupère un faisceau de Mégane CC
Je préférais essayer de ne pas toucher au fils et de pouvoir un jour revenir sur le poste Cabasse, j'ai donc opté pour la deuxième solution.
Car il faut savoir que toutes les Mégane CC possède la fameuse prise blanche et que par conséquent même pour un autoradio basic il y a un faisceau de connecté sur cette prise blanche.
Le plus dur reste de trouver une Mégane CC pour pièce et quelqu'un qui veuille bien sortir le faisceau (si vous ne pouvez pas le faire vous même bien sûr !).
Je rajouterais des photos du faisceau lorsque je l'aurais reçu pour que vous puissiez voir à quoi il ressemble.
Je ferais aussi des photo de mon installation.
La solution choisie me permettra de laisser en place le faisceau Cabasse et le tuner dans le coffre, mais il sera déconnecter.
A la place partira le faisceau Mégane CC qui ira directement dans la console centrale avec prises ISO, connecteur de l'afficheur déporté et prise jaune des commandes au volant pour l'autoradio.
Il me reste également à trouvé un câble d'antenne pour d'une Mégane avec un autoradio basic pour l’emmener dans la console centrale, je préfère éviter une rallonge qui en plus nécessite un adaptateur DIN/ISO !