Salut, pascalnieder,
si tu as un bruit de tac tac à froid sur ton scénic dci 130, sache qu'il existe chez Renault dans leur intranet (réseau informatique reliant toutes les solutions à tout problèmes rencontrés dans tout le réseau Renault) une bande sonore qui reproduit le bruit de tac tac sur le moteur F9Q (dci 130) avec comme comme seule issu le remplacement complet de la culasse et de ces pièces interne (arbre à cames, poussoirs,soupapes,pignon de distri et joints) + courroie distri vidange huile et circuit de refroidissement. Un bon paquet d'heure de main d'oeuvre, évidement le tout gracieusement offert par notre bon constructeur national. Pour en finir avec tout ça (car ça me soule vraiment) ayant un caractère fort quand on m' en..le , je vais m'arranger pour passer un maximum de messages dans tous les forums afin d'inciter les gens à ne pas faire la même erreur que moi en achetant ces m.... de Renault, qui d'après Mr Ghosn il y a quelques temps annonçait à la population par le biais d'un journal télévisé une amélioration de la qualité des modèles de la marque Renault ! quel progrès !!! Cher Monsieur Ghosn continuez à rouler en porche, c'est moins jolie qu'une Laguna coupé, mais ça a une meilleur notoriétée .
Quand on sait que pour 2300 euros de plus j'aurai pu acquérir une AUDI A4 TDI 140, en restant objectif, ce n'est pas la meilleur voiture du monde, juste une auto qui tire mieux son épingle du jeu par rapport à d'autres !!!!!
Désolé de vous avoir soulé avec mon roman, mais il fallait que je me défoule !