Bien le bonsoir , après de multiples recherches me poussant jusque sur des site russes et polonais (merci google traduction !!!),j'ai fini par trouver les fichiers pour mettre à jours nos autoradios bose !!!
alors ils conseillent pour ceux venant des versions 2.x.x.x de d'abord passer en 3.0.0.28 puis de finir en 3.1.0.27 , ce que j'ai fait sur ma mégane III bose édition 1.6 dCi 130 de 2013
je suis passé de la 2.2.0.19 à la 3.0.0.28 puis à la 3.1.0.27
/!\ vous le faites a vos risques et périls, je ne pourrais être tenu responsable si ça ne fonctionne pas chez vous et si ça rend votre poste HS /!\
/!\ l'autoradio perd tout ses réglages / contacts et autre stations FM mémorisés /!\
/!\ votre autoradio doit ressembler à ça :
pour ce faire voici les fichier ZIP :
3.0.0.28 (14.30mo)
3.1.0.27 (10.26mo)
1 - décompressez les
2 - prenez une clé usb que vous formaterez impérativement en FAT ! pas de FAT32 ni autre NTFS
3 - copiez d'abord les 3 dossiers contenus dans le ZIP 3.0.0.28 sur la clé usb
4 - démarrez votre voiture
5 - attendez le lancement de l'autoradio puis mettez la clef usb dans la prise en façade et lorsque le message vous demandant en anglais si vous voulez passer de la version 2.x.x.x à 3.0.0.28 apparaît, confirmez avec le gros bouton tournant de l'autoradio, dans mon cas il y a eu 2 copie pour faire la mise a jour mais c'est passé, lorsque celle ci est fini, l'autoradio reviens sur la FM
6 - retirez la clé , effacez là et copier alors les 2 dossiers contenu dans le ZIP 3.1.0.27 et répétez les étapes 4 et 5, une fois revenu à la FM vous pourrez voir dans le menu de l'autoradio que la version du logiciel est en 3.1.0.27
sur ce bonne soirée à vous