X
Accueil / Le monde auto

[BMW] Je viens d'acheter un 4x4/formule1/decapotable/avion/minibus

davidisa
Membre d'honneur
Mer 12 Oct, 2011 17:10
Allez, un petit effort, le 24 passe

j2c
Membre d'honneur
Mer 12 Oct, 2011 19:10
tu l'aimes bien ton logiciel
davidisa
Membre d'honneur
Mer 12 Oct, 2011 19:10
j2c
Membre d'honneur
Mer 12 Oct, 2011 20:10
c'est pas avec un logiciel que tu ajoutes des roues 42"
davidisa
Membre d'honneur
Mer 12 Oct, 2011 20:10
essaie de taper 24 (25 ou 26) inch wheels dans google images et tu trouveras des résultats (réels) de ce style









http://24inchrimsforsale.com/gallery.php
Dernière édition par davidisa le Mer 12 Oct, 2011 20:10; édité 1 fois

davidisa
Membre d'honneur
Mer 12 Oct, 2011 20:10
ici du 28



ou du ... 40

pedro78200
Administrateur
Mer 12 Oct, 2011 21:10
Douggy a écrit:

C'est un 6L de 2979cm3


Ce n'est pas un 6l, c'est un 3l !!

2979cm3 = 3l!



@leouch, t'a vu son machin avec 100ch de plus il consomme comme ta laguna !
Douggy
Membre d'honneur
Mer 12 Oct, 2011 22:10
Mais alors ..... V6 ne veut pas dire 6 litres non plus ???


(Pedro, soit sympa, dis moi que c'est de l'humour...)
Mer 12 Oct, 2011 22:10
Ca clash

Mer 12 Oct, 2011 23:10
Pedro m'enfin 6L = 6 (cylindres en) Ligne

Moi je consomme pas du 10l, je peu faire moins .

J'ai croisé un X5 sur une route de campagne tout a l'heure, c'est large ce bestiau. (Heureusement que ma mégane est le véhicule idéale pour mettre 2 roues dans l'herbe )
davidisa
Membre d'honneur
Jeu 13 Oct, 2011 06:10
pedro78200 a écrit:
Douggy a écrit:

C'est un 6L de 2979cm3


Ce n'est pas un 6l, c'est un 3l !!

2979cm3 = 3l!




j2c
Membre d'honneur
Jeu 13 Oct, 2011 06:10
@david.. Raaaahhh mais c'est horiiiible

un 4x4 en 40".. c'est un 4x4 qui restera en bas de la montagne
pedro78200
Administrateur
Jeu 13 Oct, 2011 07:10
Leouch a écrit:
Pedro m'enfin 6L = 6 (cylindres en) Ligne


Oops!

Il me semblait qu'on disait L6 pour parler de ce genre de moteur et donc je n'ai pas du tout réalisé

@Davidisa :

j2c
Membre d'honneur
Jeu 13 Oct, 2011 07:10
tu imagines.. 6L .. pour seulement 305ch... j'imagine pas la consommation et la compression de merde pour arriver à un résultat si minable

mais j'avoue.. j'ai fais la confusion aussi ..
Jeu 13 Oct, 2011 08:10
C'était le rendement des V8 américains il n'y a pas si longtemps que ça
rpm91
Modérateur PR
Jeu 13 Oct, 2011 08:10
larry.kubiak a écrit:
C'était le rendement des V8 américains il n'y a pas si longtemps que ça


http://www.ford.com/trucks/superduty/features/#page=Feature3

6,2, 385 ch......

Même aujourd'hui (mais c'est pour du light truck...)
j2c
Membre d'honneur
Jeu 13 Oct, 2011 09:10
j'imagine le bruit de camion et la consommation

Jeu 13 Oct, 2011 09:10
N'empêche que pour revenir à la Béhèèèème, 10l/100, c'est une performance remarquable.

Si je compare avec ma Laguna, qui me semble avoir une consommation "normale" pour une berline turbo essence, seulement 1l/100 de plus avec 2 cylindres en plus, 2x plus de puisssance, 600 à 800kg de plus et une aérodynamique défavorable est vraiment bluffant !!
j2c
Membre d'honneur
Jeu 13 Oct, 2011 09:10
chez BM il savent faire des gros moteurs mazout qui font un bon bruit (et pas la daube qu'on trouve sur les moteurs pourris français qui claquent et qui donne n'impression d'avoir un camion).. et en plus tu peux taper dedans sans que ça consomme
Morex
Membre d'honneur
Jeu 13 Oct, 2011 09:10
j2c a écrit:
pas la daube qu'on trouve sur les moteurs pourris français qui claquent et qui donne n'impression d'avoir un camion

Je ne suis pas certain que la comparaison entre un 4 cylindres diesel et un 6 cylindres diesel soit possible.

Le dernier V6 dCi n'a vraiment pas à rougir de sa sonorité.
Jeu 13 Oct, 2011 09:10
Euh surtout que là si je ne m'abuse, on parle bien d'un X5 3.5i ... donc essence

Douggy
Membre d'honneur
Jeu 13 Oct, 2011 10:10
RDV ce week end pour un petit film in situ avec mes lunettes de jémssbonde, vous aurez le bruit du moteur
Douggy
Membre d'honneur
Jeu 13 Oct, 2011 10:10
@David.
En fait, je ne fais pas la course aux pouces. Il faut ce qu'il faut, et pour avoir vu un x5 sur 18" (monte hiver) , je trouve ca horrible... avec les ailes plus large de 10 cm que les roues..... on se croirait devant une r14....

Mais je n'aime pas les trop grandes jantes. car souvent cela veut dire pneu ultra taille basse, et souvent jantes aeree (sinon trop lourde) du coup, de profil, on dirait des roue de vélo. Je deteste. On a l'impression que la voiture n'est pas "campée" mais suspendue. bref, j'aime pO.

20" c'est bien.
Dernière édition par Douggy le Jeu 13 Oct, 2011 12:10; édité 1 fois
Douggy
Membre d'honneur
Jeu 13 Oct, 2011 12:10
larry.kubiak a écrit:
N'empêche que pour revenir à la Béhèèèème, 10l/100, c'est une performance remarquable.


8.3 sur route. (pas testé)
10.1 en mixte. (testé à 10.5 perso)
13.2 en ville. (testé à 14.5 perso, mais chargé et avec le van de 2m10 et 700 kg aux fesses)

(le tout en rodage...)
Dernière édition par Douggy le Jeu 13 Oct, 2011 12:10; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Jeu 13 Oct, 2011 13:10
Morex a écrit:
Je ne suis pas certain que la comparaison entre un 4 cylindres diesel et un 6 cylindres diesel soit possible.



alors on peut parler d'un moteur diesel 4 cylindre BMW qui fait un bruit sublime.. comparé à ce qu'on peut trouver chez les motoristes français.


larry.kubiak a écrit:
Euh surtout que là si je ne m'abuse, on parle bien d'un X5 3.5i ... donc essence


HEIN .. seulement 10L/100 non spa possible, y a des chinois qui pédalent sous la voiture

Douggy
Membre d'honneur
Jeu 13 Oct, 2011 14:10
Flute, j'avions oublié que je m'adressais à un public français, fortement mazouté.

Donc pour comparaison immédiate.

la meme bestiole que la mienne, equivalente en terme de perf, en 4.0d (2993cm3, 306cv, 600Nm, 236km/h, 6.6s/100)

Conso : 6.8/7.5/8.8

j2c
Membre d'honneur
Jeu 13 Oct, 2011 14:10
gnéé pas possible.. y a un truc là
Douggy
Membre d'honneur
Jeu 13 Oct, 2011 14:10
Il y a effectivement un truc. BMW est un motoriste.
Morex
Membre d'honneur
Jeu 13 Oct, 2011 14:10
j2c a écrit:
alors on peut parler d'un moteur diesel 4 cylindre BMW qui fait un bruit sublime.. comparé à ce qu'on peut trouver chez les motoristes français.

Pour avoir bosser sur les deux, le diesel B.M.W fait clac clac comme sur les Française. Le seul 4 cylindres diesel qui à mon oreille n'est pas désagréable est le 2.0 CDI de chez Mercedes (niveau fiabilité c'est d'la m**** ).

j2c
Membre d'honneur
Jeu 13 Oct, 2011 14:10
j'avoue ne jamais avoir soulevé le capot d'une BM.. sans doute que c'est mieux insonorisé.
Douggy
Membre d'honneur
Jeu 13 Oct, 2011 14:10
Morex a écrit:
j2c a écrit:
alors on peut parler d'un moteur diesel 4 cylindre BMW qui fait un bruit sublime.. comparé à ce qu'on peut trouver chez les motoristes français.

Pour avoir bosser sur les deux, le diesel B.M.W fait clac clac comme sur les Française. Le seul 4 cylindres diesel qui à mon oreille n'est pas désagréable est le 2.0 CDI de chez Mercedes (niveau fiabilité c'est d'la m**** ).


Les 6cyl d de bmw à froid claquent (presque) pareil. Mais quand ils tournent un peu, le chant est tout autre (je me rappelle de ma 530d, ca m'a fait quand meme drole le bruit (à l'exterieur) de ma VS 2.2dci...
j2c
Membre d'honneur
Jeu 13 Oct, 2011 14:10
.. ha ouais, tu l'as revendue suite à un passage en machine à 900°C.. c'est vrai
Douggy
Membre d'honneur
Jeu 13 Oct, 2011 14:10
Yep. Je n'ai jamais eu de chance avec les diesels (cela dit, en y repensant, turbo HS sur une voiture de 170 000 km à une epoque ou les debitmetre chez BM/AUDI et les vannes EGR chez rinault tombaient comme des mouches, finalement, c'etait pas si délirant...)

Par contre, je n'ai jamais eu de problemes avec mes essences. D'ou mon choix de celle ci.

j2c
Membre d'honneur
Jeu 13 Oct, 2011 15:10
bah, ça coute un peu plus cher à rouler.. mais ça revient moins cher au garage.
Douggy
Membre d'honneur
Jeu 13 Oct, 2011 15:10
Plus cher, oui, et encore... Ca depend de l'utilisation. on s'en sert pour moitié sur de multiples petits trajets la semaine (et longs le week end).
Donc je pense que les 8x3 km a froid ne sont pas top pour les mazout, qui surconsomment, s'encrassent...

AMHA, en essence, ca sera pas pire.


Et puis, si l'economie etait mon critere, ca ne serait pas cette voiture la, essence ou mazout.

Je recherche plutot l'agrément, la fiabilité.

Cela dit, economiquement.. je paye pareil en assurance que pour le path, en essence, 11 litres de sp95 ou 15-16 de mazout.. kifkif, entretien kifkif (30 000, moins de piece mais MOE surement un peu plus couteuse...), Les pneus vont me couter plus cher. sinon, pareil je pense.
Jeu 13 Oct, 2011 15:10
bravo pour ton achat


pour l'assurance tu payes cher ?
Douggy
Membre d'honneur
Jeu 13 Oct, 2011 16:10
Ca depend ce qu'on appelle cher... ca depend du bonus, du lieu ... des tarifs que l'on a....

Mais je paye pareil que pour mon Pathfinder qui coute 2 fois moins cher et a 2 fois moins de chevals... Donc je dirai non.

JefD
Membre d'honneur
Ven 14 Oct, 2011 08:10
Pour compléter sur la conso, même si ma voiture est un 4 cylindres diesel, les moteurs BMW consomment vraiment très peu.
Je fais du 6,0 à 6,2 litres aux 100 km en sachant que je fais 100-110 km / jour de routes embouteillées (vitesse moyenne de 45 km/h).
J'ai 163 ch et une boîte auto et ce n'est pas le moteur le moins gourmand, la nouvelle mouture consomme 1 bon litre de moins pour 21 ch de plus.
Dès que je roule un peu (quand je vais en Normandie par exemple), je tombe à 5 litres. Et le pire, c'est à 90 stabilisé sur route droite... là c'est 3 l ! Hier, j'ai fait le plein en rentrant du bureau et remis à 0 ma conso... j'étais à 5,5 litres pour faire 10 minutes de route à 70 & 90 (côtes + feux) et 15 minutes de ville.

Et indépendamment de la conso, je rejoins Doug sur la fiabilité. Pas de rossignol, pas de bruits bizarres, pas de pannes. Pour l'instant, je dénombre 2 bugs : Le GPS s'est réinitialisé en roulant et en démarrant la température de clim passager est passée de 19 à 26.
Egalement côté assurance, je paie presque la même chose que pour mon Scénic
Cap'tainsky
Membre d'honneur
Ven 14 Oct, 2011 11:10
Les rendements des moteurs BMW m'ont tres souvent fait halluciner

http://news.autojournal.fr/news/1447430/quatre-cylindres-..20i-BMW-S%C3%A9rie-5
chichi1er
Modérateur PR
Ven 14 Oct, 2011 14:10
Doug, va falloir pernser à modifier ta signature

Vous le gardez le Path ?