X
Accueil / Le monde auto

[BMW] Je viens d'acheter un 4x4/formule1/decapotable/avion/minibus

ProV1
Membre d'honneur
Jeu 27 Oct, 2011 15:10
pedro78200 a écrit:


Débrayé tu veux dire!

Oui .

Je me souviendrai toujours de la première fois où, jeune permis, j'ai pris la Mercos automatique de mon père et où j'ai voulu passer la seconde après avoir bien monté la première .

Ca fait 18 ans et je n'ai jamais recommencé.
Jeu 27 Oct, 2011 15:10
J'ai eu le même souci quand j'ai conduit pour la première fois la 523iA de mon père : j'ai essayé de débrayer en arrivant au premier stop, donc en appuyant vigoureusement sur la pédale ... de frein
j2c
Membre d'honneur
Jeu 27 Oct, 2011 16:10
t'avais la marque du volant sur le pif...

je commence à comprendre pourquoi certains klaxonne comme des cons en arrivant au feu rouge
Douggy
Membre d'honneur
Sam 29 Oct, 2011 22:10
Puisque certains veulent des nouvelles ...
La bestiole a maintenant pres de 1500 km.
Encore 500 km ou je ne peux pas depasser 4500 t/m ou 160km/h.
Slong. Le plus dur est de ne pas monter dans les tours. Un ptit depassement, on appuie et on sent le moteur partir, faut tirer sa jambe droite a deux mains pour eviter le kick-down qui va exploser les 4000 trs... Frustrated.

Passons.

Nous etions à notre chateau préféré, et en plus, hasard, la voiture etait propre...







Douggy
Membre d'honneur
Dim 06 Nov, 2011 21:11
Hello.
Je zieutais un peu les annonces pour des jantes plus petites pour l'hiver / la caillasse en rando.

Et c'est un copain finalement qui me l'a envoyé.

Donc j'ai trouvé des jantes 255x18 propres , et la cerise sur le gatal, avec des pneus pas HS.

Donc je suis allé le chercher ce matin, aller et retour 600 km.

Installation des roulettes dans la carlingue.



Un essai.. presque.


Nan, c'est pas pour jouer Cochon. (elle a des pneus pour jouer dans le jardin...)


Allez, on swap




Les garants de mon confort...... amortiseurs pilotés.


Et d'une.
[/url]

Et de quatre.
Ca change....


Les elargisseurs d'aile... too much.



Bon, de jour.. On se rend mieux compte quand même...





Là, on se rend bien compte non ?

Ou là...



Bon, on en a profité pour les laver (le type etait vraiment méticuleux, pour des jantes de 4 ans ...)




Les ranger...



Puis laver la baÿte


Des vraies roues, du vrai blanc.. ca change...


En bas du pot, voici les premieres traces qui partent difficilement, faudra je trouve un produit magique.....
Ici, juste avec le lavage classique, elles ne sont pas parties.
Dernière édition par Douggy le Lun 07 Nov, 2011 10:11; édité 2 fois

Lun 07 Nov, 2011 07:11


Cette photo est vraiment la plus impressionnante pour se rendre compte des proportions des roulettes
Si tu crèves, tu n'arrives même pas à mettre le pneu dans le coffre de la C1

Chaque roue doit peser le poids d'un âne mort, nan ?
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 07 Nov, 2011 07:11; édité 1 fois
Douggy
Membre d'honneur
Lun 07 Nov, 2011 07:11
C'est de l'aliage leger... ca se porte. A mon avis une cinquantaine de kilos pneutée.

Par contre, runflat. On creve pas. De toute facon, y a meme pas de roue de secours, ni cric, ni meme manivelle à la livraison. J'ai été obligé d'acheter un cric...
Lun 07 Nov, 2011 09:11
+1 avec Larry.

Mais c'est clair que les 18" font vraiment roulettes une fois montées
j2c
Membre d'honneur
Lun 07 Nov, 2011 10:11
j'adore ce topic

Douggy
Membre d'honneur
Lun 07 Nov, 2011 11:11
Sinon, quelqu'un sait ou trouver un truc porte pneus vertical avec jantes ? ceux que j'ai vu ne vont que jusque 220 de large, et les suspendre, bonjour la manut...
Cap'tainsky
Membre d'honneur
Lun 07 Nov, 2011 11:11
J'ai pas bien compris

Tu veux un support mural pour pouvoir accrocher tes roues ???
Cap'tainsky
Membre d'honneur
Lun 07 Nov, 2011 11:11
Chez moi je m'en suis fait un

Un bout de cornière de 50 fixé au mur. Dessus j'ai soudé deux tubes de 1.5 pouces (pour toi 2") de la longueur voulu qui vont passer dans le moyeu de la jante.
Ces deux tubes sont recouvert de mousse en tube (celle pour isoler les tuyaux d'eau a la maison) pour pas abimer les jantes

Ca tiens bien les 100kgs sans probleme

PS: tous ca en position vertical a faire en double pour accrocher les 4 roues
Dernière édition par scenictouplein le Lun 07 Nov, 2011 11:11; édité 1 fois
Douggy
Membre d'honneur
Lun 07 Nov, 2011 11:11
Oui, roue montées, il faut soit les suspendre, soit les poser à plat mais les permuter regulierement .

Donc je voulais les poser ... de maniere suspendue !

Comme ca :
http://www.befr.ebay.be/itm/Porte-Roues-Support-stockage-..-hiver-/150568662429

Sinon, Si je les mets au mur, ce sera à ras du sol quand meme, afin de soulager mon dos...

Je veux bien des photos de ton installation, si je me decide à les mettre au mur...

Cap'tainsky
Membre d'honneur
Lun 07 Nov, 2011 12:11
j2c
Membre d'honneur
Lun 07 Nov, 2011 14:11
Douggy a écrit:
Oui, roue montées, il faut soit les suspendre, soit les poser à plat mais les permuter regulierement .

Donc je voulais les poser ... de maniere suspendue !

Comme ca :
http://www.befr.ebay.be/itm/Porte-Roues-Support-stockage-..-hiver-/150568662429

Sinon, Si je les mets au mur, ce sera à ras du sol quand meme, afin de soulager mon dos...

Je veux bien des photos de ton installation, si je me decide à les mettre au mur...


tu veux pas te le faire toi même.. en repartant de ce principe ? avec des disques et des goupilles ?

à la rigueur, tu t'achètes un tube en acier galvanisé, tu fais des trous tous les N cm.. puis tu te fabrique des goupilles avec de la grosse tige en acier.. et des disques en bois (plus facile à usiner)

au lieu d'en faire une colonne de 4, tu te fais 2 colonnes de 2.
Cap'tainsky
Membre d'honneur
Lun 07 Nov, 2011 15:11
Le truc en lien a l'air casse gueule quand meme surtout en voyant la taille des roues du camion

De plus ca va prendre un max de place en profondeur
Cap'tainsky
Membre d'honneur
Dim 13 Nov, 2011 22:11
Alors des news de ton support pour roues

Douggy
Membre d'honneur
Lun 14 Nov, 2011 20:11
Yep, je viens de le terminer aujourd'hui.
J'ai cherché mais pour souder etc c'etait chiant, ca m'aurait pris du temps. J'ai donc fait autrement, sur la meme idée.





L'avantage, ca m'a couté 20 euros, 1h de taf tout compris, et je peux ajouter au dessus par la suite (en mars) mes jantes hiver de la C1, plus des etageres. Pour ... quelques euros.
Dernière édition par Douggy le Mar 15 Nov, 2011 17:11; édité 2 fois
Cap'tainsky
Membre d'honneur
Lun 14 Nov, 2011 20:11
Impec
Douggy
Membre d'honneur
Lun 14 Nov, 2011 20:11
Cochon joue avec son peuneu.


ENORME injustice. C'est un peuneu de pacotille qu'on lui a refilé.


Comparaison.


Allez hop, degage, vilain peuneu.


Je peux en choisir un autre ?


Celui la me parait bien.


Il me va. Adopté.
Mar 15 Nov, 2011 10:11

pedro78200
Administrateur
Mar 15 Nov, 2011 11:11
Douggy
Membre d'honneur
Mar 15 Nov, 2011 17:11


Merki pour l'idée
Cap'tainsky
Membre d'honneur
Mar 15 Nov, 2011 17:11
Maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiisssssss avec plaisir

D’ailleurs en voyant ton système c'était beaucoup plus simple que moi qui est tout de suite sortie la meule et le poste a souder
Dernière édition par scenictouplein le Mar 15 Nov, 2011 17:11; édité 1 fois
Douggy
Membre d'honneur
Sam 07 Juil, 2012 14:07
Des niouzes ! Ca faisait longtemps non ?

Ce week end, c'etait refection de la varymobile...

La Salopeu ayant dégrafé (arraché) le tapis et bouffé un peu de bois (Rhaaaa les labradors.......), et que le bois commençait à défraichir et que ça commençait à rouiller à droite à gauche...

Et vu qu'on la voulait blanche au début (pour la chaleur) .. On s'y est mis.

Au programme :
Démontage de tout ce qu'on peut avec le fiston


Rebouchage des divers trous sur les panneaux (fiston aussi)


On enlève toutes les agrafes, le tapis, on le découpe en bande pour ré-utiliser ce qui est ré-utilisable.


On re-colle, bien mieux que les agrafes.


Peinture ! (il faudra 5 couches de cette peinture.... Monocouche ...)


Certains s'impatientent.


Beaucoup.


Et enfin... On va pouvoir l'essayer.


Ca vient ?


Go !






Douggy
Membre d'honneur
Sam 07 Juil, 2012 14:07
Je vous vois venir.. Oui, ok, faux 4x4 machin....

Bon, on s'est ecarté un peu du bitume en mai.

Ca donnait çà :

Go.






Comment peut-on prendre de si belles photos ?


Ben... En bon reporter, on doit savoir prendre des risques

Ou faire le con, aussi.



Y a pas à dire .. Les voitures blanches....




L'iguane !











Pause ripaille.


Finalement on a bien fait de rester.



Un cochon sauvage






DAS AOTO comme l'appelait mon pote la bas.

Dernière édition par Douggy le Sam 07 Juil, 2012 14:07; édité 2 fois
Douggy
Membre d'honneur
Sam 07 Juil, 2012 14:07
La balade continue.



Tout va bien à bord...


Tout le monde est confiant...


... Pour l'instant !


... ou comment remplir son lave glace, façon canadaire.







Certains s'en sont mieux sortis, mais je pense en trichant. Ou alors z'avaient pas le vent contraire, ou du genre


Puis on a repris notre petit bonzom de chemin.



...
Jusque la pause bouffe. Encore.
Cochon gardait les voitures.



Ensuite, on est allé promener nos parapluies.



Jolie petite ville ma foi.





Puis, la traque de la baÿte.




Et enfin dodo.


Rhooo c'est beau !


Mais bien étanche quand meme...


Alarme de glacière


Donc on est repartis.





Jolie maison.


Manque d'eau.




Et hop. On repartait, insouciant, vers les cailloux fataux (un fatal, des...) sans le savoir.





En approche


2 ou 3 graviers et les Path ont failli jeter l'éponge.



Heureusement, les SUV étaient là pour montrer le chemin....



Là, je pense qu'on a déconné.
Un coup de frein à main, un coup de volant à gauche, la voiture se placait toute seule. C'est çà de chipoter toujous.







C'est des combien de pouces ses roues à lui ??




















Douggy
Membre d'honneur
Sam 07 Juil, 2012 14:07
Pis après bah.... faut rentrer et...

Et apres.. Bah... On remet vite des vraies roues et on frotte.... :study:


Déjà, j'ai démonté le filtre à air, aspiré le filtre, lavé la boite, on aurait cru un bac à sable...
Puis karsherisé le moteur.
Et ensuite ...

On fout sur cric. Ca saligaud m'a encore laché (heureusement j'avions mis une roue sous la carlingue, sinon je serais en train de taper avec un moignon) , je vais acheter un air jack, ras le bol.

On leve. Ah tiens, y avait encore un peu de bouillasse.


Berk


Karshérisé.


Les vraies roues... Bien plus larges.


Une bonne surprise, que je n'avais pas vu...
En fait, le couple moteur/boite est protégé par un blindage de série ! Pas bien epais, 5mm, mais pas mal de série non ?


Il n'y a que sous le radiateur ou le plastique à morflé (je n'ai pas touché, mais des grosses branches en travers ont traversé). Il sera à changer.


Et hop ! un coup de polish plus tard ...


Après les champs, prête pour les Champs Elysées !
Douggy
Membre d'honneur
Sam 07 Juil, 2012 14:07
Cette voiture m'a autant étonné sur la piste que tous les jours sur la route, et c'est pas peu dire.

J'approche les 10 000 km de bonheur.

Elle sent encore le neuf et le cuir.

Sam 07 Juil, 2012 14:07
Super le reportage photo

Ca fait plaisir de voir un propriétaire de quat'quat' qui fait autre chose qui limer les trottoirs parisiens avec ses jantes (et les bains de boue, c'est bon pour la peau)

J'ai testé les bains de bouse avec la Laguna pendant les vacances (saletés de canassons et autres vaches qui défèquent au milieu de la route ... que fait la police ?) ... c'est sympa aussi mais pas évident à laver une fois que c'est sec
Sam 07 Juil, 2012 17:07
Merci pour le photo reportage

et très belle photos. ça a du être une ballade très sympathique a travers champs !

S'était dans quel coin ?
Douggy
Membre d'honneur
Sam 07 Juil, 2012 18:07
T'as pas reconnu la bête du gévaudan ?

les 200 km de rando étaient situés entre l'ariege et la lozere
Douggy
Membre d'honneur
Sam 07 Juil, 2012 19:07

davidisa
Membre d'honneur
Sam 07 Juil, 2012 21:07
Ah quel bonheur de voir tout ça

Le van a vraiment de l'allure surtout avec les logos BM

Et la rando, superbes photos

Vraiment , merci pour ce reportage
Douggy
Membre d'honneur
Sam 07 Juil, 2012 22:07
Vérifies quand meme s'il te manque pas 2 logo sur ton coupé
davidisa
Membre d'honneur
Dim 08 Juil, 2012 07:07
cabrio
Douggy
Membre d'honneur
Dim 08 Juil, 2012 08:07
Oui oui, ma langue à fourché.

pedro78200
Administrateur
Dim 08 Juil, 2012 08:07
Belles photos, beau reportage!

Et ça fais plaisir de voir un mec aller dans la merde avec son 4x4!!!
Dim 08 Juil, 2012 11:07
Mdr Terrible le Bull Terrier et le Terre Neuve !!!
Douggy
Membre d'honneur
Dim 08 Juil, 2012 12:07
pedro78200 a écrit:
ça fais plaisir de voir un mec aller dans la merde avec son 4x4!!!


Oui, ca parait surprenant de nos jours.. Mais bon.. c'est fait pour...

Moi depuis que j'ai des 4x4 (2 grand Cherokee, 1 Pathfinder et le X5) , je fais des ptits raid sympa/famille/amis tous les ans.

C'est ce qui me manque le plus quand je reviens à une "plate". Sauf que l'aspect "K-mion" etait un peu chiant (lourd, pataud, bruyant, grosse conso...) disparait totalement avec ce x5. Un vrai bonheur, le meilleur des deux mondes presque. Y a surement mieux. Mais sa polyvalence est spectaculaire.

7 places
silencieux
haute techno
rivé à la route
0 roulis
Puissant
Luxueux
et en plus maintenant depuis mai, je sais qu'il s'echappe bien du bitume