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[BMW] 325i Cabrio E93 de Davidisa

<123 ...567 ... 131415>  
davidisa
Membre d'honneur
Dim 17 Juin, 2012 16:06
la mienne n'a "que" six rapports
rpm91
Modérateur PR
Dim 17 Juin, 2012 17:06
Srg2 a écrit:
non c'esr spécial a renault d'aller dans le sens inverse de la gravité .. si tu retrouves des vidéo de voitures de rallye c'est bien ça tu tires pour monter et tu pousses pour rétrograder et le corps acompagne le geste .. (les mappeux de la DVU avaient trouvé absurde ce mode de fonctionnement pur RSA)

Et combien de mapeux de la DVU font des rallyes avec leur Trafic 2,5 dCi?

Au risque de me répéter, dans les enquêtes client, 80% des gens trouvent plus intuitif de pousser le levier vers l'avant pour accélérer.....

Et malgré leurs accélérations de dragsters qui collent le coude au siège , combien de pilotes de GTI Turbo boostée réussissent à passer de 2è en 3è en pleine accélération?
Dim 17 Juin, 2012 18:06
Moi je trouve plus logique de pousser pour monter les rapports et tirer pour les descendre.
On avait un autocar avec une boite séquentiel et c'est comme ça que ça fonctionnait.

Sinon elle est superbe, j'adore
n'oublie pas la petite vidéo pour le son du moteur
davidisa
Membre d'honneur
Dim 17 Juin, 2012 18:06
ah oui, c'est vrai

Faudra que je demande l'aide d'Isa
JefD
Membre d'honneur
Dim 17 Juin, 2012 19:06
J'adore !!!

Mais c'est étrange cette boîte, elle me rappelle étrangement qqc, mais quoi

Sinon le mode séquentiel, je ne m'en sers quasiment jamais. Les rares fois que je passe en séquentiel, c'est pour décrasser le moteur et le forcer à tourner un peu plus vite. Le reste je suis en D en permanence et des fois quand je veux me faire un petit plaisir, je passe en mode sport pour me faire une accélération (cas typique en sortie de péage).

pedro78200
Administrateur
Dim 17 Juin, 2012 20:06
rpm91 a écrit:
Srg2 a écrit:
non c'esr spécial a renault d'aller dans le sens inverse de la gravité .. si tu retrouves des vidéo de voitures de rallye c'est bien ça tu tires pour monter et tu pousses pour rétrograder et le corps acompagne le geste .. (les mappeux de la DVU avaient trouvé absurde ce mode de fonctionnement pur RSA)

Et combien de mapeux de la DVU font des rallyes avec leur Trafic 2,5 dCi?

Au risque de me répéter, dans les enquêtes client, 80% des gens trouvent plus intuitif de pousser le levier vers l'avant pour accélérer.....

Et malgré leurs accélérations de dragsters qui collent le coude au siège , combien de pilotes de GTI Turbo boostée réussissent à passer de 2è en 3è en pleine accélération?


Sur la SU1 quand tu es en mode séquentiel mais que tu écrase à fond la pédale (au delà du point dur) tu ne peux pas passer de la 2 à la 3 en pleine accélération, la bva ne prend pas en compte ta demande et attend d'être arrivé à 6200tr pour monter le rapport!

Et pour le passage sup en tirant je ne connais ça que sur BMW ou voiture de rallye!
Morex
Administrateur
Dim 17 Juin, 2012 20:06
Ne vous battez pas vu que rien ne vaut une boite mécanique

Les boites à double embrayages (vu que c'est le truc à la mode) sont très rapides lors des changements de rapports mais ont toujours une logique en mode automatique toujours aussi catastrophique et je ne parle pas du petit coup de gaz au rétrogradage sur les mazout
pedro78200
Administrateur
Dim 17 Juin, 2012 21:06
Espèce de vieux, réfractaire au changement!

Tu devrais t'habituer à la boite auto avant qu'on ai tous une voiture électrique!

Plus sérieusement je préfère une bva plutôt sur la boite mécanique de la corsa!!!
chichi1er
Modérateur PR
Lun 18 Juin, 2012 07:06
JefD a écrit:
J'adore !!!

Mais c'est étrange cette boîte, elle me rappelle étrangement qqc, mais quoi

Sinon le mode séquentiel, je ne m'en sers quasiment jamais. Les rares fois que je passe en séquentiel, c'est pour décrasser le moteur et le forcer à tourner un peu plus vite. Le reste je suis en D en permanence et des fois quand je veux me faire un petit plaisir, je passe en mode sport pour me faire une accélération (cas typique en sortie de péage).


Tout +1 que mon poto JefD

JefD
Membre d'honneur
Lun 18 Juin, 2012 20:06
Chichi, David, pedro, on essaie de persuader morex

La boîte manuel, c'est mal ! La boîte auto c'est beau !

Allez morex, tu répètes ça 100 fois tous les matins, tu verras dans 1 mois tu achèteras une boîte au
Dernière édition par JefD le Lun 18 Juin, 2012 20:06; édité 1 fois
tomi
Membre d'honneur
Lun 18 Juin, 2012 21:06
Je vais me joindre à Morex sur ce coup ... .et puis je suis encore jeune pour la boite auto .
Lun 18 Juin, 2012 21:06
Je rejoins Morex et Tomi, pour avoir testé pendant un an... c'est sympa au début, ça a des bons coté mais pour s'amuser au volant rien de tel qu'une BVM
JefD
Membre d'honneur
Lun 18 Juin, 2012 21:06
C'est pas bientôt fini les gamins

Je le répète, la boîte manuel c'est mal, la boîte auto c'est bôôôôô

pedro78200
Administrateur
Lun 18 Juin, 2012 22:06
Leouch a écrit:
Je rejoins Morex et Tomi, pour avoir testé pendant un an... c'est sympa au début, ça a des bons coté mais pour s'amuser au volant rien de tel qu'une BMW


En plus il fait des fautes dans ses bêtises !

Le v6 avec une boite mécanique courte ça doit encore plus fun, mais sur ma voiture c'est pas le bva le plus chiant... C'est le putain de roulis dans les virages!!!
tom59
Administrateur
Mar 19 Juin, 2012 06:06
Sur mon A4 V6, j'ai regretté de ne pas avoir pris la BVA...
L'esprit même d'un V6 est fait pour aller avec une BVA...
Après c'est clair qu'il ne faut pas se prendre pour un pilote du dimanche qui se prend pour le champion du monde de l'autoroute

Mais bon, qd on devient adulte (vieux ? ) généralement, on a passé l'age de ces conneries
chichi1er
Modérateur PR
Mar 19 Juin, 2012 07:06
Je ne suis pas fan de la boite auto, ça patine sur les premiers mètres, ça passe les vitesse qsuand ça veut...pour les reprises, il faut téléphoner à la BVA 3 secondesà l'avance...

Mais, c'est agréable dans les embouteillages et sur autoroute, ça gére tout, pas besoin de te soucier si tu es sur le bon rapport, les passages de vitesse sont doux, le rétrogradage discret...

Bref, ce n'est pas l'option que je prendrais en 1er, loin de là, mais ça colle avec mon état d'esprit d'adulte (vieux)
tom59
Modérateur PR
Mar 19 Juin, 2012 08:06
chichi1er a écrit:
ça patine sur les premiers mètres, ça passe les vitesse qsuand ça veut...pour les reprises, il faut téléphoner à la BVA 3 secondesà l'avance...




Bizarre...ta description correspond assez bien à la BVA6 RNO ou à la PSA que j'avais sur la 3008. Ce n'est pas trop ce que j'ai constaté sur la 300XD de mon copain ou sur une DSG...

pedro78200
Administrateur
Mar 19 Juin, 2012 08:06
Je n'ai pas trop non plus cette impression de patinage sur ma bva5! Par contre sur la 4HP20 (BVA4 PSA) c'était le cas!
chichi1er
Modérateur PR
Mar 19 Juin, 2012 09:06
Ca patine/mouline si tu appuies très modérément sur l'accélérateur.
En revanche, si tu appuies franchement (pas àfond non plus hein !!!, on va dire à la 1/2 de la course de la pédale), ça part comme une balle....mais c'est un peu brutal comme départ, pas trop mon style en ville, au feu...
davidisa
Membre d'honneur
Ven 22 Juin, 2012 22:06
Bilan du premier plein : 10,3 litres/100 km mais avec 200 km d'autoroute (à 8,4 l stabilisé à 130 km/h)

Sur ce plein, plus réaliste et représentatif de mes trajets de tous les jours, j'oscille entre 10,5 et 11 l/100 km (10,7 pour le moment) mais je suis à peine à 200 km depuis le plein.

Je pense que ça devrait être la tape (entre 10,5 et 11)

Je roule normalement (mais plus vite qu'avec la Lexus) et je m'autorise quelques belles accélérations et dépassements histoire de me faire plaisir.

J'ai calculé que si je consomme 11 l/100 en essence, ça me coûtera environ 50 € de plus par mois sur mes trajets habituels compte tenu de ma conso de 9l/100 en diesel avec la Lexus.

Pourquoi bouder son plaisir ?
pedro78200
Administrateur
Ven 22 Juin, 2012 22:06
Je t'avais dis que tu serai au dessus de 10l!

Je tourne à 12,3 en ce moment mais j'ecrase comme un gros cochon....

davidisa
Membre d'honneur
Sam 23 Juin, 2012 06:06
Faudrait que je teste un plein comme ça aussi
tom59
Membre d'honneur
Sam 23 Juin, 2012 09:06
davidisa a écrit:
J'ai calculé que si je consomme 11 l/100 en essence, ça me coûtera environ 50 € de plus par mois sur mes trajets habituels compte tenu de ma conso de 9l/100 en diesel avec la Lexus.

Pourquoi bouder son plaisir ?


Tu dis ça pour te rassurer ?

Concretement, sur 1 an, le surcout tout compris est de combien (taxe, assurance, entretien, essence) ?
davidisa
Membre d'honneur
Sam 23 Juin, 2012 10:06
Bah, niveau carburant, je dirais 500 €, assurance 200 €, taxes 300 €, entretien ?

Grosso modo, 1000 € annuel (sans compter la TMC et l'éco malus de 2.000 € en tout, mais c'est du one shot)
davidisa
Membre d'honneur
Ven 29 Juin, 2012 22:06
Petit bilan après le deuxième plein : 10,6 l ODB = 10,69 l réel, plein à fond.

Autonomie 530 km mais en me faisant quand même bien plaisir : franches accélérations sur de longues lignes droites, dépassements, essais avec des connaissances, ... et aussi des trajets quotidiens en suivant le rythme.

Je trouve la conso assez "raisonnable" finalement

pedro78200
Administrateur
Sam 30 Juin, 2012 00:06
Je viens d'arriver chez mes beaux parents, conso à 8,2l/100km du fait que je me suis énervé à un moment donné sinon je serais passé sous les 8l !

Ta conso me paraît "normale" pour un 6cyl!
tomi
Membre d'honneur
Sam 30 Juin, 2012 07:06
Il y'a quel écart de prix entre le gasoil et le sans plomb en Belgique ?
davidisa
Membre d'honneur
Sam 30 Juin, 2012 07:06
environ 0,20 €

http://carbu.vroom.be/
tomi
Membre d'honneur
Sam 30 Juin, 2012 08:06
Comme en France en gros.

davidisa
Membre d'honneur
Sam 30 Juin, 2012 08:06
gros toi même

Sam 30 Juin, 2012 08:06
davidisa a écrit:
Essais avec des connaissances


Je vois le genre: blondes à forte poitrine?
pedro78200
Administrateur
Sam 30 Juin, 2012 08:06
Avec 15/20 ans de moins!
Sam 30 Juin, 2012 09:06
Et de la musique de DJ à fond

davidisa
Membre d'honneur
Sam 30 Juin, 2012 09:06
oui, d'ailleurs je vais arrêter les séances

davidisa
Membre d'honneur
Mar 10 Juil, 2012 18:07
Sur ce plein, 10,5 litres avec toujours des belles accélérations mais aussi des passages normaux

Pour Guizguiz

http://www.youtube.com/watch?v=XZNFOIqDanE

Pas la mienne, mais pareil

http://www.youtube.com/watch?v=3HLUp3kljX8
Mar 10 Juil, 2012 19:07
davidisa a écrit:
Sur ce plein, 10,5 litres avec toujours des belles accélérations mais aussi des passages normaux

Pour Guizguiz


davidisa
Membre d'honneur
Jeu 12 Juil, 2012 18:07
Conso réelle sur le plein 10,33 l

Sinon, good news pour l'éclat de peinture sur le toit et la bosse dans l'aile

Citation:
Bonjour David,



Pas de problème. J’ai prévu le mecredi 6/9 pour vous, et vous pouvez reprendre la voiture samedi le 8/9 (si ça vous convient).

Les reparations seront pris en charge par nous, comme promis.

Je vous souhaîte un très agréable conge!

Bien à vous

chichi1er
Modérateur PR
Ven 13 Juil, 2012 07:07
Du 06 au 08/09, va falloir que tu caches le Berlingo...quelle honte de rouler en pseudo-utilitaire

PS : je n'en suis pas sûr, mais je doute qu'il y ait un tel décalage horaire entre la France et la Belgique ....en France, le 06/09/2012 est un jeudi
davidisa
Membre d'honneur
Ven 13 Juil, 2012 22:07
ah merde

J'ai demandé congé le 6

Faut que je revérifie avec le garage

Merci pour l'observation
chichi1er
Modérateur PR
Sam 14 Juil, 2012 22:07
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