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[Avis] Origine du véhicule - mégane 4 gt

<12
Jeu 05 Oct, 2017 16:10
Alors à partir de 47km/h je peux l'activer et il se met automatiquement à 50 et je ne peux pas descendre la consigne en dessous de ces 50km/h

Une fois descendu en dessous de 40km/h il se coupe

Je ne sais pas à quoi c'est du mais je trouve ça pas pratique
Ven 06 Oct, 2017 06:10
C'est vrai que c'est un peu couillon. Je me retrouve régulièrement coincé derrière des engins agricoles et de longues files derrières eux sans possibilités de dépasser, et ça m'arrange bien de pouvoir caler mon régulateur à la bonne vitesse pour rouler peinard plutôt que de m'énerver comme les autres (qui accélèrent/freinent/accélèrent/freinent).

Heureusement qu'il te reste le limiteur.
j2c
Membre d'honneur
Ven 06 Oct, 2017 09:10
Quand je suis derrière un engin agricole, je laisse la voiture sur une vitesse avec un filet de gaz et ça suffit pour maintenir une vitesse constante.

A faible vitesse l'usage du régulateur peut surprendre. Surtout si on l'a oublié. Le temps de comprendre on a emplafonné la voiture de devant.

Si vraiment je dois réduire ma vitesse .. je claque le limiteur;

Dans ma nouvelle région, le régulateur ne sert strictement à rien;.. le limiteur n'est plus activé en permanence;
Ven 06 Oct, 2017 09:10
Pareil, je laisse la voiture filer au régime de ralentit avec une vitesse enclenchée (2 ou 3 généralement) et ça suffit à éviter de faire le yoyo. Mais je ne suis pas sûr que ça soit possible avec une boite auto
Ven 06 Oct, 2017 09:10
La boite auto a tendance à passer le rapport supérieur et ça ne fonctionne plus. Avec le régulateur, c'est nickel.