larry.kubiak a écrit: Salut,
Le nouveau moteur 1.2 TCE 130 a un couple maxi de 205Nm à 2000tr/mn.
Je n'ai jamais conduit le 1.2 TCE 115, mais en tout cas, le 1.2 TCE 130 est ultra souple, sans aucun trou à bas régime et extrêmement bien insonorisé.
Si j'en crois les essais presse, le 1.2 TCE 115 était plus creux à bas régime (en dessous de 1500tr/mn).
letmoi a écrit: Bonjour,
Merci pour ces infos. Il doit alors y avoir un problème au niveau des chiffres indiqués sur le couple car ce sont ceux de la brochure papier que je viens de recevoir.
Salut,
En recherche d'un véhicule pour mon beau-père avec les contraintes : essence + position haute + "taille Picasso" + budget<20000€ remise déduite (je table sur du 20% sur un véhicule en stock
, donc il ne faut pas dépasser 25000€ ), je regarde les Scenic III.
Les valeurs annoncées par Larry sont celles que je retrouve sur la doc en ligne :
http://www.renault.fr/e-brochure/JR95PH2/pdf/fullPDF.pdf
En revanche, je regarde les chiffres de performances et le 130ch est rarement plus performant (vmax, pas le critère le + important !!!) mais surtout égal ou moins performant que le 115
Sur la brochure, je prends les chiffres des Scenic courts, puisque le 115ch n'est dispo que sur le court)
Vmax : 115ch = 180km/h, 130ch = 190 km/h
, soit +10 km/h
0->100km/h : 115ch = 11.7s, 130ch = 11.7s
, soit le même temps
1000m DA : 115ch = 33.2s, 130ch = 33.3s
je ne suis pas à 0.1s près, mais le 130ch ets moins performant que le 115ch
Dans tous les cas (politique Renault) c'est le choix de l'équipement qui va définir le moteur, puisque le 115ch est dispo sur Authentique, Limited, Expression et Dynamique. Le 130ch n'est dispo que sur la finition Bose (trop chère).
Ne devant pas dépasser 25000€ sans remise, je l'orienterai vers une finition Limited ou Expression => 115ch
Mais les chiffres de performances sont tout de même louches
Chichi1er...