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[Avis] fiabilité boite 6 sur laguna 2 phase 2 Gt205

Ven 14 Aoû, 2020 10:08
Bonjour,
Je suis allé voir une laguna 2 phase 2 2.0L turbo GT205 de 2005.
A mon retour, deux amis m'on mis en garde sur la solidité de la boite car les deux on eu la boite HS vers 180 000 kms, le premier avec un espace 4 2.0L turbo et le second avec une vel satis 2.0L turbo.
Après avoir chercher sur le web plus d'info j'ai vu que c'était surtout sur des phases 1 et sur les diesel.
Pensez vous que je prenne un risque en me laissant tenter vu qu'elle a 150 000 kms.

Merci de vos réponses

Eric
j2c
Membre d'honneur
Ven 14 Aoû, 2020 10:08
Pour ma part, c'est pas la boite qui m'inquièterait le plus sur cette voiture. Le bloc moteur est fiable, la boite de vitesse n'a pas la réputation d'être en mousse.

Ne pas essayer de comparer avec les PK6 des phases 1.

C'est la disponibilité des pièces en cas de problème.

Ayant 2 laguna 2 essence.. pour péter une boite... faut y aller.. j'en ai cassée une à 150000km.. et c'est un join qui a laché.

Quand tu as une voiture qui a plus de 10 ans après la fin de la commercialisation, tu te retrouves avec un truc qui peut parfois.. ne pas être réparable.

Exemple : le bloc ABS...s'il tombe en panne.. bah.. y a plus de pièce chez Renault. Il faut donc le faire réparer par un réparateur.. qui prendra le temps d'ouvrir le boitier pour refaire les soudures.

Le soucis que je verrais avec une voiture qui a 150 000km.. avec un moteur "joueur" comme ça.. c'est le comportement du précédent proprio.. Si le gars à joué à faire du Rallie sur les routes... Ou s'il a respecté la mécanique, en travaillant sur le coté "onctueux" du moteur... C'est pas tout à fait pareil.

Quel est ton ressenti quand tu l'as conduit ? les vitesses passaient comment dans du beurre ? ou tu devais batailler avec me manche pour passer des vitesses .
Ven 14 Aoû, 2020 12:08
Merci pour cette réponse.
Je ne suis pas encore allé l'essayer, je bloquait un peu après les remarques que l'on m'avaient faites et j'avais un peu peur de m'emballer et de regretter après coup l'achat.
C'est un garage qui vent la voiture et donc je ne saurai jamais comment elle a été menée avant.
Mais bon je vais voir pour prendre un RDV pour l'essayer.
Pour ce qui est de la difficulté pour avoir des pièces chez Renault j'ai déjà donné avec deux safranes, une 2.0i et une 2.5i essence.

Bonne journée[/u]
j2c
Membre d'honneur
Ven 14 Aoû, 2020 13:08
A 150 000km... avec l'embrayage d'origine.. un test peut être réalisé.

https://www.goodmecano.com/articles/embrayage/comment-tester-un-embrayage

Si le truc n'est pas net.. tu prends tes affaires et tu fuis. C'est que le précédent proprio a été brutal avec.

Si l'embrayage se comporte normalement... c'est plutôt bon signe...

Ne pas hésiter à demander TOUTES les factures d'entretien.. et de regarder les CT... (pas que le dernier).
Si on te fais le coup du "vous ne me faites pas confiance" (ce qui m'a été fait lors de l'achat de ma voiture... et où j'ai pas vu un truc qui m'a couté ... 500 balles 2 semaines après l'achat)
Il faut sortir de manière posée "la confiance n'évite pas le contrôle, si vous n'avez rien à cacher sur cette voiture, ce contrôle ira vite".

T'as un lien vers une annonce de cette voiture ?
Ven 14 Aoû, 2020 13:08

Ven 14 Aoû, 2020 14:08
Tiens je suis tombé sur cette annonce recement, le prix est étonnamment bas par rapport à ce qui se pratique habituellement, à noter aussi la coiffe de la planche de bord complètement déformée.
j2c
Membre d'honneur
Ven 14 Aoû, 2020 14:08
Hoooo une planche de bord qui se décolle !

L'aspect extérieur de la voiture inspire confiance en tout cas.

Les jantes semblent nickel sur les photos (pas de traces).. point vérifier lors du test... aller sur l'autoroute... Pour rensentir les éventuelles vibrations à différentes vitesses.

Ayant subit une casse de boite de vitesse... je serais également attentif à l'état du joins de cardant en sortie de boite de vitesse coté conducteur.

Exemple là :


ça pue.

La sortie de boite doit être naturellement rouillée.. et non grasse.
Ven 14 Aoû, 2020 14:08
hé bien vous avez l’œil, j'avais pas fait attention a la planche.
comme je suis a 350 kms de ce garage je vais déjà poser quelques questions par téléphone, déjà pourquoi il n'arrange pas ça et voir s'il peut m'envoyer par mail le CT.
Je ne veux pas me lancer sur une voiture "de reprise" ou on se contente de la laver et de lui mettre 3 mois de garantie.

Merci a vous
j2c
Membre d'honneur
Ven 14 Aoû, 2020 15:08
La planche de bord qui se décole, c'est une maladie des laguna 2 phase 2.

Ven 14 Aoû, 2020 15:08
Ca doit pouvoir se réparer. Il me semble que Pédro l'avait fait.

Le point qui m'étonne le plus, c'est la plaque en "FR" sur un véhicule d'occasion aussi vieux. Soit le garage l'a réimmatriculée avant de la revendre, soit elle a pas mal tourné en occasion ces derniers temps, ce qui est rarement bon signe.

J'aime bien aussi les photos d'une voiture noire prise à l'ombre, ce qui ne laisse voir aucun détail sur l'état de la carrosserie.
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 14 Aoû, 2020 15:08; édité 1 fois
Ven 14 Aoû, 2020 17:08
J'ai une GT, et justement je vais la vendre
Es tu intéressé par une berline ? (bleu clair)

Pour la boite, c'est hyper fiable, pas de soucis
Pour l'électronique, les GT sont les dernières générations de Laguna 2, donc les soucis sont réglés pour la plupart.

Pour les défauts à craindre :
- décollement de la mousse de planche de bord: c'est une maladie. Sur la mienne c'est beaucoup moins décollé sur sur cette annonce, et du coup ce n'est pas gênant.
- bloc ESP : en effet... la parade est de trouver une voiture qui a dormi en garage et pas dehors, car le défaut semble amplifié par l'humidité.

La mienne a 120 000 km environ, je voudrais en tirer 5000 € je pense (négociable)