Je me tate à remplacer ma vieille 307 1.6 16v essence que j'utilise au quotidien.
Je duis bien intéressé par les laguna 2 phase 2 2.0 Turbo (F4RT).
j'ai déjà eu une laguna 2 phase 1 avec ce moteur.
J'ai rapidement eu des soucis de boîtes de vitesse. Et heureusement elle a été remplacée aux frais de Renault....
Bref, je connais un peu les laguna je pense savoir où je mets les pieds 😀
En me baladant sur ce forum je comprends sue sur cette voiture les principaux problèmes sont la planche de bord qui se decolle et le boîtier abs
Est-ce qu'il existe des difference de châssis/ amortisseurs en fonction de la finition ?
Je cherche un comportement "dynamique" je me demande donc s'il y a des finitions à favoriser.
Par exemple chez seat les finitions FR n'ont pas le MM comportement que les autres.
Tu as les Laguna II 2.0 Turbo en version 170ch et les versions GT en 205ch
La version GT est réglée différemment. Je privilégierai cette version pour avoir un comportement plus dynamique
Tu as bien résumé les pbs potentiels, je rajouterai :
- capteurs/serrures
- mécanismes vitres électriques
Avec une Laguna III, tu évites les pbs de la PK6, tu aurais une PK4
Dernière édition par chichi1er le Ven 04 Sep, 2020 21:09; édité 1 fois
J'ai bien vu les modèles GT
Et c'est effectivement ce modele que je privilégierai mais avec un budget de 3-4000 euros je ne sais pas si je peux en trouver facilement
Déjà les modeles 170 sont rare alors gt 205 ... 😀
De plus je souhaite avoir une version break / estate
Du coup ça fait beaucoup de critères 😀😀😀😀
Est-ce la gt 205 estate s'est vendue en France ou si j'en trouve elle est forcément importée ?
Est-ce que pour résoudre les soucis d'abs on peut mettre le boîtier de n'importe quelle autre laguna 2 ou il faut le boîtier d'une laguna avec le même moteur ?
Est-ce que ca se trouve en neuf sinon ?
Quels sont les autres soucis fréquents sur ces laguna ?
Pour 5000€ tu as la mienne, 120 000km, bien entretenue, pas maltraitée, 0 soucis de boite...
Une GT, parmi les dernières produites, donc hyper fiable, en berline.
J'avais vu ton message sur l'autre discussion
Elle est au-dessus de mon budget.
Pour une voiture quotidienne et bricolage / dechetterie je n'ai pas envie d'y mettre une somme folle.
Pour un usage quotidien/bricolage/déchetterie, ça vaut vraiment la peine de se prendre un véhicule de 200ch ? Une bête Laguna 2.0 16v 135ch fera largement l'affaire pour un coût bien plus raisonnable.
Pour un usage quotidien/bricolage/déchetterie, ça vaut vraiment la peine de se prendre un véhicule de 200ch ? Une bête Laguna 2.0 16v 135ch fera largement l'affaire pour un coût bien plus raisonnable.
(oui je sais, je joue à l'avocat du diable )
Dans l'absolue tu as tout a fait raison
C'est juste que les versions 170cv se trouvent dans mon budget...
De plus je comprends que les problèmes sont identiques sur ces deux modèles.
Donc quel serait le réel gain a acheter le 2.0 16v atmo ?
J'ai bien vu les modèles GT
Et c'est effectivement ce modele que je privilégierai mais avec un budget de 3-4000 euros je ne sais pas si je peux en trouver facilement
Ma Laguna III estate GT 205 m'a couté 5000 + 750€ de CG il y 4 ans pour 172kkm et 1ere main/suivi 100% Renault
Il suffit de ne pas être pressé, et être à l'affut
Dernière édition par chichi1er le Sam 05 Sep, 2020 17:09; édité 1 fois
Bonjour, j'ai eu l'occasion de pouvoir essayer cette voiture. C'étais celle d'un ami. Franchement, j'ai été agréablement surpris par les finissions et son confort. Avec un couple incroyable. J'avais un peu peur du bruit et finalement on entend rien du tout. C'est une vraie petite pépite cette voiture. https://www.goldlineorpaillage.fr/wp-content/uploads/2020/02/pépite-du-gard-e1594410433156.jpg