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[Avis] Etude laguna 2 ph2 2.0t

Ven 04 Sep, 2020 20:09
Bonjour a tous,

Je me tate à remplacer ma vieille 307 1.6 16v essence que j'utilise au quotidien.

Je duis bien intéressé par les laguna 2 phase 2 2.0 Turbo (F4RT).
j'ai déjà eu une laguna 2 phase 1 avec ce moteur.
J'ai rapidement eu des soucis de boîtes de vitesse. Et heureusement elle a été remplacée aux frais de Renault....

Bref, je connais un peu les laguna je pense savoir où je mets les pieds 😀

En me baladant sur ce forum je comprends sue sur cette voiture les principaux problèmes sont la planche de bord qui se decolle et le boîtier abs

Est-ce qu'il existe des difference de châssis/ amortisseurs en fonction de la finition ?
Je cherche un comportement "dynamique" je me demande donc s'il y a des finitions à favoriser.
Par exemple chez seat les finitions FR n'ont pas le MM comportement que les autres.


Merci
chichi1er
Modérateur PR
Ven 04 Sep, 2020 21:09
Salut,

Tu as les Laguna II 2.0 Turbo en version 170ch et les versions GT en 205ch
La version GT est réglée différemment. Je privilégierai cette version pour avoir un comportement plus dynamique

Tu as bien résumé les pbs potentiels, je rajouterai :
- capteurs/serrures
- mécanismes vitres électriques

Avec une Laguna III, tu évites les pbs de la PK6, tu aurais une PK4
Dernière édition par chichi1er le Ven 04 Sep, 2020 21:09; édité 1 fois
Ven 04 Sep, 2020 21:09
J'ai bien vu les modèles GT
Et c'est effectivement ce modele que je privilégierai mais avec un budget de 3-4000 euros je ne sais pas si je peux en trouver facilement

Déjà les modeles 170 sont rare alors gt 205 ... 😀
De plus je souhaite avoir une version break / estate
Du coup ça fait beaucoup de critères 😀😀😀😀

Est-ce la gt 205 estate s'est vendue en France ou si j'en trouve elle est forcément importée ?
Sam 05 Sep, 2020 06:09
Elle s'est vendue en France.

La problème va être de trouver un modèle propre, pas trop bidouillé, pas trop maltraité par son/ses propriétaire(s) précédent(s).
Sam 05 Sep, 2020 07:09
Ok merci

Est-ce que pour résoudre les soucis d'abs on peut mettre le boîtier de n'importe quelle autre laguna 2 ou il faut le boîtier d'une laguna avec le même moteur ?

Est-ce que ca se trouve en neuf sinon ?

Quels sont les autres soucis fréquents sur ces laguna ?

Merci

Sam 05 Sep, 2020 07:09
les problèmes de boite de vitesse ne sont pas resolus sur ces laguna phase 2 ?

Je dois donc m'attendre à un changement de boite et d'embrayage (tant qu'a faire) sous peu ?
Les véhicules que je vise ont 150 - 175 000 km
Sam 05 Sep, 2020 09:09
Pour 5000€ tu as la mienne, 120 000km, bien entretenue, pas maltraitée, 0 soucis de boite...
Une GT, parmi les dernières produites, donc hyper fiable, en berline.
Sam 05 Sep, 2020 10:09
J'avais vu ton message sur l'autre discussion
Elle est au-dessus de mon budget.
Pour une voiture quotidienne et bricolage / dechetterie je n'ai pas envie d'y mettre une somme folle.

Merci pour l'offre 😀
Sam 05 Sep, 2020 13:09
Comment vérifier les ots concernés par une voiture et si les opérations ont été effectuées ?

Merci

Sam 05 Sep, 2020 15:09
Pour un usage quotidien/bricolage/déchetterie, ça vaut vraiment la peine de se prendre un véhicule de 200ch ? Une bête Laguna 2.0 16v 135ch fera largement l'affaire pour un coût bien plus raisonnable.

(oui je sais, je joue à l'avocat du diable )
Sam 05 Sep, 2020 15:09
larry.kubiak a écrit:
Pour un usage quotidien/bricolage/déchetterie, ça vaut vraiment la peine de se prendre un véhicule de 200ch ? Une bête Laguna 2.0 16v 135ch fera largement l'affaire pour un coût bien plus raisonnable.

(oui je sais, je joue à l'avocat du diable )

Dans l'absolue tu as tout a fait raison
C'est juste que les versions 170cv se trouvent dans mon budget...

De plus je comprends que les problèmes sont identiques sur ces deux modèles.
Donc quel serait le réel gain a acheter le 2.0 16v atmo ?
chichi1er
Modérateur PR
Sam 05 Sep, 2020 17:09
Frenchy a écrit:
J'ai bien vu les modèles GT
Et c'est effectivement ce modele que je privilégierai mais avec un budget de 3-4000 euros je ne sais pas si je peux en trouver facilement


Ma Laguna III estate GT 205 m'a couté 5000 + 750€ de CG il y 4 ans pour 172kkm et 1ere main/suivi 100% Renault
Il suffit de ne pas être pressé, et être à l'affut
Dernière édition par chichi1er le Sam 05 Sep, 2020 17:09; édité 1 fois
Sam 05 Sep, 2020 17:09
Très intéressant
Merci de l'information

Effectivement je ne suis pas pressé

Les laguna 3 gt n'ont pas eu les mm boites de vitesse ?

Sam 05 Sep, 2020 19:09
Est-ce que les velsatis phase 2 ont eu les mm soucis de boîte ?
chichi1er
Modérateur PR
Sam 05 Sep, 2020 21:09
Frenchy a écrit:
Très intéressant
Merci de l'information

Effectivement je ne suis pas pressé

Les laguna 3 gt n'ont pas eu les mm boites de vitesse ?


PK4 sur Laguna III GT
PK6 sur Laguna II GT
Ven 11 Sep, 2020 18:09
Bonjour, j'ai eu l'occasion de pouvoir essayer cette voiture. C'étais celle d'un ami. Franchement, j'ai été agréablement surpris par les finissions et son confort. Avec un couple incroyable. J'avais un peu peur du bruit et finalement on entend rien du tout. C'est une vraie petite pépite cette voiture. https://www.goldlineorpaillage.fr/wp-content/uploads/2020/02/pépite-du-gard-e1594410433156.jpg