X
Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Avis] Boite de vitesse auto proactive Laguna III

Jeu 26 Juin, 2014 20:06
Bonjour a vous tous,

heureux propriétaire d'une laguna 2phII initiale DCI 150 voici venu le temps de penser a la remplacante, je me decide pour la 3ème generation de laguna jamais 2 sans 3, sauf que je me tate sur la boite pour passer a la boite auto. Je recherche donc des avis concernant la boite proactive 6 vts, douceur des passages, mode de passages en manuel region de moyene montage oblige, prends tous les avis pour ma decision finale. merci d'avance

Edit modérateur : sujet déplacé en section Conseils d'achat
Dernière édition par Transam le Ven 27 Juin, 2014 07:06; édité 2 fois
Jeu 26 Juin, 2014 21:06
Une boite auto est pas mal tu as en déjà eu auparavant? Seul hic pour moi, il y a toujours quelques accoups si tu as une conduite un peu sportive qui sont certes tres tres leger mais bien présent... choses qui disparaissent completement sur une boite EDC mais pas dispo sur laguna à ma connaissance
Dernière édition par JeanValgeant le Jeu 26 Juin, 2014 21:06; édité 1 fois
Ven 27 Juin, 2014 06:06
La boite EDC est dispo sur la Laguna depuis quelques mois, avec la motorisation 1.5 DCI 110.
pedro78200
Administrateur
Ven 27 Juin, 2014 07:06
Sauf que venant d'une laguna II.2 dci 150 deja le meme moteur fapé sur la laguna III va lui faire un changement mais alors en plus en 110
rpm91
Modérateur PR
Ven 27 Juin, 2014 08:06
Surtout en moyenne montagne


Mais en boitauto, c'est 110 ou 175.....

pedro78200
Administrateur
Ven 27 Juin, 2014 08:06
bah moi je partirai sur le 175...
Ven 27 Juin, 2014 17:06
moi je vise la 175 version initiale si renault me fait une bonne remise reste le dilem boite manu ou auto ,et pas question de revenir sur un 110 ch pour avoir une double embrayage .
rpm91
Modérateur PR
Ven 27 Juin, 2014 19:06
Boite AJ0, issue de la filiale de Nissan JATCO qui fait de la boîte auto depuis ...... 60 ans à peu près, donc disons qu'ils connaissent leur métier......

Aucun souci majeur sur cette boîte, hormis la vidange que le marketing s'acharne à présenter comme inutile (plein à vie) quand la physique (usure des embrayages, rosée du matin qui charge quelques goutte d'eau chaque semaine) dit que l'huile vieillit forcément....
Ven 27 Juin, 2014 21:06
je ne comprends pas cette politique de non vidange des boites , sur les mienne elles sont faite vers 60000km

Dim 29 Juin, 2014 09:06
bon je vais demander un essai pour me convaincre de cette boite auto et voitr quelle remise posible pour l'achat
Dim 20 Juil, 2014 15:07
voila j'ai essayé cette boite proactive mais sur une latitude ,je ne suis pas vraiment convaincu , je vais prendre mon temps pour bien reflechir a mon achat
Dim 24 Aoû, 2014 19:08
C'est une bonne boîte automatique douce sans problèmes, passage de vitesses rapides en montée et gère plutôt bien le frein moteur en descente. Passage de vitesse manuelle inutile car beaucoup trop lent sauf au retrogradage. Il n'y a pas besoin de vidanger la boîte j'ai passé les 300.000kms sans y toucher. Franchement c'est du solide. Sur paris je tourne à 8l de moyenne, en dehors c'est du 6.2l. J'arrive à faire 850kms minimum entre chaque plein sur un 2.0l dCi 150ch Fap.
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Mer 27 Aoû, 2014 13:08
Bonjour.
Sur les nouvelles laguna depuis 6.2013 il n'existe plus que la nouvelle BA EGT montée sur 150 et 175 cv . voir :
http://media.renault.com/global/fr-fr/renault/Media/Press..e.aspx?mediaid=46478
Ce lien expose les nouveautés sauf que : les moteurs essence 180 cv et 140 n"ont pas été commercialisés en France.Sinon vous pensez bien que moi auussi j'aurais fait l'essai pour remplacer ma V6 Ba qui me donne toute satisfaction.
Les BA proactive 5 vitesses ( Laguna 2 ) et 6 vitesses (laguna 3 ) ont été remplacées par la double embrayage qui ne fonctionne pas comme une classique avec convertisseur.
Donc bien savoir de quelles BA on parle et quelle modele à été essayé ( avant ou après 7.2013 )i
Dernière édition par CHAMPAGNE le Mer 27 Aoû, 2014 13:08; édité 1 fois

Mer 27 Aoû, 2014 13:08
Je ne vois pas ou il est question de boite EGT sur ton lien, ni de boite robotisée sur les 150 et 175ch.

Pas de boite double embrayage capable de supporter ce couple chez renault pour le moment, c'est toujours une classique BVA à convertisseur.

Seul le 1.5 dCi 110 propose l'EDC.
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Jeu 28 Aoû, 2014 13:08
Bonjour. EDC pas EGT autant pour moi ! Mais :
T'es pas réveillé ? Copié sur ce lien :

La boîte de vitesses automatique à double embrayage EDC est désormais disponible sur l’ensemble de la famille Laguna Collection 2013.
Voir aussi configurateur Renault Laguna ou pour les Initiale c'est cette BA qui est montée.
Dernière édition par CHAMPAGNE le Jeu 28 Aoû, 2014 13:08; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Jeu 28 Aoû, 2014 13:08
Ensemble de la famille, c'est à dire coupé, berline et break
Dernière édition par rpm91 le Jeu 28 Aoû, 2014 13:08; édité 1 fois
Jeu 28 Aoû, 2014 16:08
Oui, mais uniquement avec le moteur 1.5 DCI 110. Les autres Laguna équipées de BVA ont bien la BVA6 "classique" qui existe chez Renault depuis 2005.

Jeu 28 Aoû, 2014 16:08
Après 2005, en 2005 les laguna II.2, Vel Satis I.2 puis les Espace IV.2 de 2006 étaient toujours en BVA5.

La BVA 6 à du arriver avec la laguna III il me semble
Jeu 28 Aoû, 2014 17:08
Sur la Laguna, oui.

Sur le Scenic, la BVA 6 est sortie en 2005/2006 en même temps que le 2.0 DCI et la phase 2 (plutôt 2006 d'ailleurs).
Sam 04 Oct, 2014 09:10
bon , le rdv etait hier pour un essai , mais pas de chance la voiture etait pas la , donc je ne sais toujours pas comment cette boite auto se comporte et de plus adieu la initiale sorti de la gamme remplacé par la version intense qui doit etre equipe pour avoir une equivalence initiale mais avec le 4 control en plus , a suivre donc , mais deçu
pedro78200
Administrateur
Sam 04 Oct, 2014 20:10
L'intens est beaucoup moins chère que l'initiale, et une fois équipée ave. Les options pour avoir l'équivalent tu tombe dans les même tarifs!

Sam 04 Oct, 2014 21:10
oui dur de changer ses habitudes ,